lundi 16 décembre 2024

Swati and Sandeh

Au réveil , l'ami d'un après-midi ne se souvenait plus vraiment de sa journée trop imbibée et ce matin au petit-déjeuner  qu'il prenait à l'Ourem Café,  il s'en est excusé. J'ai eu ainsi un peu plus de détails sur leur vie de" goldmith" à Bangalore . Nous nous étions parlé vaguement à la boutique en fevrier et allez-savoir pourquoi , ca l'avait marqué, ce jeune joaillier qui n'a que 25 ans . Pour le coup il se souvenait de mon nom, de mon âge, de ma nationalité... et de ma tête apparemment. 


 My new friends from Bangaluru voilà ce qu'en 24h ils sont devenus ! Ils se sont connus enfants et sont mariés depuis 4 ans,  par amour qui plus est. Est-ce que ca durera longtemps ? Swati s'interroge ; c'est dans l'abstention  de Brandy que se trouverait la  meilleure solution. Il faut dire pour la défense de Sandesh qu'une expédition à Goa incite à la consommation surtout pour les gens du Karnataka, c'est tentant de passer la frontière régulièrement. Goa est l'Etat où l'alcool est vendu  au prix le plus bas  alors que le Karnataka  est l'Etat où le prix de l'alcool est le plus élevé de tout le pays .Ce sont les taxes qui font la différence : 49% de taxes sur l'alcool à Goa contre 83% dans le Karnataka d'après ce rapport officiel :

"While the tax levied on liquor in Goa is 49% of the MRP, in Karnataka it is 83%, followed by 71% in Maharashtra, 69% in Rajasthan, 68% in Telangana, 66 per cent in
 Uttar Pradesh, 62 per cen
t in Delhi."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire