Je vais essayer de vous dire. Je pense que c'est associé au Christ à qui j'ai donné en moi une place privilégiée cette vie, sans que pourtant ce soit catholique ou même chrétien pour un sou. Jeune, je trouvais que comme Lui j'étais étrangère sur cette drôle de Terre. Le plus souvent incomprise. Différente de mon entourage. Souvent cruxifiée. Trop mûre pour mon âge.
Le VOYAGE me mettait en JOIE . J'étais en vie au premier pas , en via !
VIA , la VOIE. Je me sentais EN-VOYEE.
Et c'est ce que je me mis consciemment à souhaiter : VOYAGER et que là où je passe , je sois considérée comme "envoyée".
Je me sentais et je me sens encore "conduite", comme si je suivais une Volonté qui n'était pas seulement la mienne, surtout maintenant qu'à part la bonne, il ne m'en reste plus du tout !!!
Je vais là où je suis menée, riche de ce monde fantastique, et je demande que ce soit là où je peux servir au mieux, sur cette voie qui me tient par-dessus tout à coeur, celle de l'Amour, avec un grand A, à ancrer. Ici et ailleurs.
Je sais m'identifier. J'ai cette faculté de me sentir unie, de me sentir réellement en harmonie avec mes frères et soeurs planétaires, de toutes confessions et de toutes couleurs, et de sentir qu'a travers la fraternité, l'Amour pourrait et peut s'enraciner.
Je Le vois, Lui le Christ, facilement présent en tout . Je Le reconnais particulièrement en eux tous que je croise même s'ils ne le savent pas , même si c'est un autre nom qu'ils donneraient à cette émission là .
"Namaste " la façon de dire bonjour ici en Orient me conforte la-dedans . Ce mot sanscrit veut littéralement dire : "I Bow to You " Je m'incline devant TOI, devant la divinité en Toi. Ca me va. Ca m'aide au quotidien à participer à la VIE, à Le glorifier à travers Qui je rencontre ou Qui croise sur ma route que je vois comme Sa route. Je ne fais jamais de prosélytisme, je devise en chemin avec mes copains divins. C'est tout. Le Christ semble se tenir en permanence derrière , et plus encore dedans.
J'expérimente Ses qualités fondamentales, Son humilité. Une forme de pauvreté aussi car selon la Loi d'Economie qui me tient tant à coeur, je distribue tout ce que je parviens, dans cette optique, à mettre de côté. Je suis tellement nourrie de beauté : que ça tombe bien , je mange de moins en moins. Je dors lovée dans la paume de Sa main. Transe-portée, gratis pro Deo comme on dit, dans un repos-répit.
J'écris pour éveiller puisqu'on me dit que j'ai cette opportunité. Je " dense" en chemin ne pouvant plus danser, testant tout forme de service à ma portée. Je n'ai plus envie de posséder, de m'approprier quoi que ce soit, parce que je suis prête à expérimenter une confiance absolue dans le fait que si les oiseaux sont nourris, je le serai aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire