lundi 9 décembre 2024

Un jour , ca clique


Vu mon âge , il y a, fort heureusement, déjà un bon moment que ça a cliqué. cependant je ne cesse de m'émerveiller de la justesse de ce qui nous arrive . 

  Je vois aujourd'hui que rien n'avait l'importance que je lui donnais , que chaque morceau du puzzle a eu sa raison d'être, au bon endroit, au bon moment,  que ce qui est, tel qu'il est pour chacun, est parfait,  que c'est exactement ce qu'il lui fallait .

Je retapais, ce matin un morceau d'une lettre de Michel sur ce qu'il avait appris : 

J'ai appris, m' écrivait-il en 90, que nous avons à faire face aux seules situations que nous ayons à dépasser pour notre plus grande reconnaissance et  que c'est sans doute par les portes que nous voudrions par-dessus tout éviter  qu'il nous faut passer, aussi étroites soient-elles, pour voir un peu plus clairement qui nous sommes.

Et il ajoutait :  Ce que j'ai appris aussi c'est que, même si au départ, l'entreprise semble être au-dessus de nos forces, si nous avons le courage de regarder en face, sûrement, même si c'est lentement, nous sentons grandir en nous les forces, toutes les forces nécessaires, pour doubler le cap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire