J'ai eu un ami adoré, qui par deux fois m'aura quittée, emportant tous les mots d'amour qu'il disait d'une voix de velours. Aujourd'hui levée aux aurores , de ce pays au peuple d'or, comme c'était son anniversaire, j'ai balançé dans l'atmosphère, tout un tas de vieux souvenirs (après avoir brûlé les pires) ! Pour en faire un tapis au vent alors qu'il en est encore temps. Mais le vent n'en a pas voulu, et c'est pourquoi il a tant plu. Avez-vous noté la douceur de cette averse de bonheur qui est tombée sur notre terre, pour en faire un joli parterre et de précieux bouquets de fleurs dans ce jardin si plein de leurres?
Et c'est ainsi que va la vie , pleine de tendresse et de folie. Ce n'est pas la peine d'avoir peur. Sortez vos rires , séchez vos pleurs . Rien de tout ça n'est important si, dans le temps, l'Amour s'apprend, au-delà de ces appâts rances que sont toutes les apparences. Tant qu'il n'y a pas trop de rancœurs dans les chambres de votre cœur.
La vie est chargée de leçons Ce qui arrive n'est que le son de ce que notre bon karma avait à glisser sous nos pas , afin que nous chantions d'avance l'hymne de la reconnaissance que nous sommes venus répéter depuis le jour où nous sommes nés, comme si nous tombions des nues, lestés de poids, plus ou moins nus, afin d'en sortir plus légers face à nos erreurs dépassées.
Dansons donc avec le sourire, la farandole des plaisirs auxquels nous devrons renoncer, une fois l'expérience engrangée.
Mais tout est bien qui finit bien. Vous avez déjà le refrain : nous venons apprendre à aimer; c'est de l'humain, la destinée, ce pour quoi nous sommes équipés. Allons-y ! Y'a qu'à traverser le ruisseau de nos sentiments, de nos désirs dégoulinants, pour atteindre des rives de joie, et, sans délire cette fois, nous tenir pour l'éternité près de l'Âme avec fermeté.
L'Amour n'étant que Sa lumière, nous voilà sortis de l'enfer, nous voilà enfin éclairés, pardonnés, secs et réchauffés, loin de toute élucubration sur les berges du grand pardon. Voyant à quel point tout est bien, à quel point on vit avec rien. Dès qu'on se laisse embarquer confiants, vidés de personnalité et sans la moindre résistance, vers un univers sans distance.
Merci, l'ami, d'être parti. J'espère que comme tu l'as dit , ton "âme "a pu se re-poser!!! Puissions-nous être libérés.
Je te dis " Bon anniversaire" à Toi qui joua l'adversaire, qui devint l'ennemi précieux, le petit frère si capricieux ; à Toi mon guide préféré, mon enfant-phare retrouvé, mon maître de cette vie-ci. Le moins fidèle de mes Amis.
Âme sœur sacrifiée en l'honneur d'un service télécommandé, d'une mission prédestinée. Nous devions bien ça à Michel, le temps de lui tenir l'échelle.
A Bientôt.
Dans la vie prochaine, on aura moins de bruits de chaînes. Restera, et ça se verra, tout l'éclat de cette histoire-là, qui me lavant de mes erreurs a failli me briser le cœur, mais qui l'a ouvert seulement . Merci pour cet alignement, qui me permet d'être aujourd'hui qui je suis, sereine face à la vie, aimante et comme transportée sur les ailes de nos destinées.
En paix avec le Filou, toi, l'Enfant chéri de Chef du Bois , l'ange noir gardien de la LOI. Qui m'a fait croire à "Toi c'est Moi"et donné cette habileté à aimer sans rien demander.
Je te le dois et je le sais . Décidément, tout est parfait.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire