Ou sans doute " Au-Revoir les Amis "
Mohan et Shrikant , son frère de 9 ans son cadet qui s'en occupe avec tendresse , avec lequel il marche dans l'après midi
Je me réjouissais de voir Anurhada, son épouse de 50 ans, si dévouée . Je pensais que nous irions au moins déjeuner toutes les deux, mais la démence sénile croissante de son amoureux la préoccupe de trop pour qu'elle le laisse ne serait-ce qu'une heure. Il y a une autre personne qui l'assiste de 10 à 17 heures pour lui permettre de faire des mini-siestes pour compenser les nuits d'insomnie que son mari lui impose en tentant de sortir pour aller au travail, ou prendre le train , ou aller au match de cricket à quelque heure que ce soit . Elle ne veut surtout pas alors qu'il réveille leur fils Mandar (49 ans) qui travaille 12 heures par jour , 6 jours sur 7 dans son cabinet dentaire. Je ne l'ai jamais vu rentrer avant 21 h et à 8 h il est parti!
Ni Asmi (20 ans), la petite-fille que son père, bien aidé de ses parents, a élevée et qui termine une licence de psychologie à l'Université avant d'entamer des études de droit . Les deux autres petits-enfants, enfants de leur fille aînée Meenal étant aux USA, où ont émigré leurs parents , celle-ci est adorée.
Tous les 4 ont été délicieux avec moi. Mandar s'est occupé de prendre chaque rendez-vous, de m'y faire conduire et reprendre en taxi. Père et fille sont venus hier au soir à 22 h m'installer dans le bus, que je n'aurais jamais retrouvé parmi la multitude de cars garés .
Je trouve que je suis rentrée meilleure que je n'étais partie






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire