Je m'amuse beaucoup à me sentir joyeuse , à vivre le fait que l'homme a un corps mais qu'il est une âme ;
Je me dis que si tout homme a été créé à l'image d'un Être aimant, d'un Dieu d'Amour, comme dit l'église, la Joie doit faire partie de sa nature la plus authentique . Il doit en être pétri.
Sa joie s'il en était conscient est donc illimitée
Je joue avec cette Entité dont à vrai dire je n'ai aucune idée
Je fais comme si j'allais L'épater en démontrant que j'ai compris la réalité de la Joie imprégnant chaque cellule de nos corps. Parce que sûrement c'est bien ce à quoi Il s'attend , que nous le réalisions dans nos corps afin de pouvoir sortir de toute limitation. Or, c'est ce que je veux, être libre.
Me voilà donc lancée dans une mission d'identification !!! Plus je me rapprocherai de cette harmonie divine, moins je ferai de bêtises !
Pas trop difficile non plus quand on a le bonheur de ce spectacle chaque soir .
Tout l'or du monde aux pieds !
Puis la douceur du mauve , la promesse du violet qui éveille le chakra de la couronne
Le violet se compose du mélange des couleurs rouge et bleu, qui, pour le rouge, manifestent, dans l'iconographie de l'église orientale, l'humanité du Christ, et, pour le bleu, sa divinité. C'est une couleur qui permet d'atteindre une ouverture spirituelle, qui apporte plénitude, sérénité et paix intérieure.
Je prends ce sentiment de plénitude , cette allégresse qui m'est comme donnée, pour une grâce. Je la reçois avec gratitude. Et la cultive en l'alimentant des nombreux petits bonheurs du quotidien.
"Oh là là," comme disait ma mère, que je me sens accompagnée ! Que ce soit dans le visible ou dans l'invisible . J'espère que vous aussi .


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire