Il se passe actuellement un grand évènement dans le sud de Goa , au temple de Partagali Jeevotam Math, à une dizaine de kilomètres de Palolem
En ce moment même, le premier ministre Narendra Modi dévoile une statue en bronze de Ram d'une hauteur de 23 mètres 469 (77 pieds) pour célébrer le 550e anniversaire du temple et inaugurer le Ramayana Theme Park . Un timbre commémoratif sera également lancé. Il y aura aujourd'hui plus de 15 000 participants , auxquels le PM délivrera un discours . Les cérémonies dureront 11 jours et 1 million et demi de pèlerins viendront de l'Inde entière. Les pèlerins sont attendus . J'en ferai partie un de ces jours !
Aujourd'hui, il n'y a que Somesh à avoir obtenu une entrée . On attend son retour proc pour le récit complet!
Qui est Ram ?
Rāma (sanskrit : रामा) ou Rām[ est un roi véritable ou mythique de l'Inde antique, dont la vie et les exploits héroïques sont relatés dans le Rāmāyaṇa (« La Geste de Râma »), une des deux épopées majeures de l'Inde, écrites en sanskrit[1]. Des données astronomiques extraites du poème épique permettraient de dater son règne approximativement au XXe siècle av. J.-C.
Le Rāmāyaṇa a été consigné par écrit plusieurs dizaines de siècles après le règne supposé de Râma, probablement au début de l'ère chrétienne. Cependant, les dévots hindous acceptent le Rāmāyaṇa comme un compte-rendu fidèle de la vie du Rāma historique.
Dans l'hindouisme, Rāma est considéré comme le septième avatar du dieu Vishnou[2]. Il est l'image de l'homme parfait et est adoré au même titre que son compagnon Hanuman, la fidélité incarnée, le dieu-singe qui l'aide dans ses aventures.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire