Pendant que Venktash est plongé dans son téléphone
Vient prendre sous le lit un sac qui semble contenir toutes ses possessions ou du moins ses trésors puisqu'il en retire avec grand contentement un sachet de " Paan", une écorce (noix d'arec) qui se mâche, enveloppée dans une feuille de bétel , mêlée parfois à des épices .Bien que considéré comme cancérigène, 35 % des Indiens chiquent ce paan.
Avent de réemballer le tout bien consciencieusement et de tout recacher sous la banquette de bois qui lui sert de lit . Tous les autres , Somesh, Julie et leurs trois enfants, dorment à même le sol.
Le sieur Karabari ne connaît pas son âge. Il dit s'être marié à 18 ans et pense avoir 72 ans .Somesh en ayant 42 mais ayant 4 sœurs aînées , c'est possible
Il me semble toutefois bien plus âgé, je ferais le tour de son mollet d'une main.me semble-t-il . Il n'a plus que la peau sur les os et porte tous les jours le dothi traditionnel . Je lui ai demandé de m'épouser pour que je puisse vivre ici à l'année. Mais il a tout de suite refusé. Sans hésiter. Ça tombe bien. Je ne pense pas que Somesh, qui me présente comme sa grand-mère, me veuille en plus comme belle-mère !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire