Ici , ce qui me semble précieux, c'est que j'ai du temps, du temps pour moi.
Quand j'ai entrepris en 2006 mes 7 ans de voyage autour du monde, j'étais si fatiguée que j'ai pris une année de repos . Ce fut l'année des îles ! J'allais d'île en île, de la Nouvelle Calédonie au Japon en passant par le Vanuatu, Tahiti, les Marquises, les îles Cook, Tonga, l'Australie , la Nouvelle Zélande Et ma seule préoccupation était de me re-poser. D'île en île j'allais de mieux en mieux de lieux en lieux : je récupérais d'années à ne pas savoir dire non . D'île en île j'allégeais les bagages inutiles, les je dois, je devrais, tu ne mérites pas, ce n'est pas possible, tu n'as pas le droit, n'y pense même pas. Je prenais le droit d'y penser justement! Je voyais l'assujettissement . Ca m'éloignait des autres.
J'ai vidé mon sac. Jeté bien des conventions à la mer. Libéré toutes les cases, rouvert une à une toutes les cages et je me suis remise ... à moi-m'aime, loin, si loin de tout qu'en dira-t-on?
Au bout de la première année, j'étais re-née.
Ici je ne suis pas fatiguée et ce que j'apprécie c'est d'avoir le temps de profiter de mon âge , d'aller à mon rythme, d'être calme, sereine, de ne pas subir de pression, d'avoir très peu d'obligations, de ne pas vivre en fonction de, d'être relax, cool , happy, blissful sans compte à rendre. Je chill out ! J'ai juste à être moi. Je me vis relax, laid back, carefree. Paradoxalement Ca me rapproche des autres. J'ai le temps de les regarder et de les voir. De m'émerveiller devant le regard des enfants. Le temps d'admirer chaque coucher de soleil. Le temps de déguster chaque instant. Celui d'être "easygoing" en me faisant la vie simple , légère, juste authentique.
En écrivant tout ça je me rends compte que le plus important dans cette présence à moi-même c'est que ca me rend comme universelle. Fêlée? Fondue? Fada? Illuminée? Peut -être bien mais en tous les cas, LIBRE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire