Mr Tuk Tuk est venu nous récupérer au Mill où nous avions délicieusement déjeuner
Puis nous sommes rentrés au Nest où j'avais rendez-vous avec Barbara pour admirer son dernier coucher du soleil à Goa car elle descendait dès ce matin 70 kms plus bas, à Gokarna dans le Karnataka, un autre Etat suivre un cours de yoga.
C'était le dernier pot aussi pour les amis de Paris, grands aventuriers, qui allaient prendre, la nuit tombée, un bus de nuit qui en 9 ou10 heures, cahin caha, les mènerait à Bangalore - d'ou ils prendraient l'avion pour l'archipel indien des iles Andaman. Clara me dit qu'on y trouve des crocodiles !
Je connais Jean A. depuis 27 ans. Il faisait partir du dernier groupe d'enseignement qu'a initié Michel. Il n'avait pas encore 30 ans et je le comparais déjà à l'apôtre bien aimé. Sa douceur, sa bienveillance, son ouverture du coeur étaient déjà sans pareilles . Lorsque Michel est mort en 1999, il restait à ce groupe une année de séminaire à faire . Je l'ai assurée en son nom . Aussi Jean fut aussi mon étudiant d'un an, ce qui nous a rapprochés encore. En 2005 Luc Bigé offrit à L'Ann Moor un stage sur les travaux d'Hercule et Jean y participa, accompagné de sa compagne Anne-Laure et de leur petite fille Clara qui n'avait pas 6 mois La voici aujourd'hui proche de ses 19 ans. Délicieuse, délicate, discrète, elle tient de son papa le goût des voyages et des gens.
La nouvelle compagne de Jean, Céline, avec laquelle il vit depuis 10 ans est un soleil ambulant . Pulpeuse, généreuse, gouailleuse, c'est un régal de la regarder vivre avec sa peau laiteuse, son visage sans ride, sa bonne humeur constante, son sourire d'ange, sa faculté d'avoir gardé sur la vie un regard d'enfant tout en rendant à la société un service éminent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire