J'ai du mal à voir pédaler ces hommes pour la plupart déjà assez âgés afin de me transporter pour un prix dérisoire . Et pourtant je ne peux dans cette ville encombrée marcher 500 mètres , distance qu'un taxi n'est pas forcément disposé à parcourir .
( Il paraît que dans les 10 ans tous ces fils seront sous terre )
Et sans se soucier des demi-mendiants vu qu'il ne fait que survivre lui-même, comme Kamal d'ailleurs qui à 51 ans se pèle 4 mois de l'année (de la mi nov à la mi mars) avec toute sa famille dans un petit appartement qu'il loue pour 17000 roupies népalaises par mois (soit 120 euros), où il n'a jamais pu s'acheter un chauffage en 20 ans . Quand je lui propose de lui offrir un chauffage d'appoint au gaz ou un radiateur électrique, il me dit qu'il ne peut pas augmenter le montant de sa facture d'électricité, qu'il a déjà du mal à payer (le prix du kilowatt heure d'électricité est de 5,79 NR soit à 0,04 centimes d'euros; pour le gaz ce serait 0,013). Et que c'est comme ça depuis des années. C'est ce qui l'a empêché d'ailleurs de m'inviter chez lui, j'aurais eu trop froid. Même le temps d'un diner, il n'ose pas.
Nous allions notre chemin jusqu'à ce que pour assouvir ma curiosité, Kamal lui demande à quoi servent ces deux bouteilles superposées sur son guidon . Et bien figurez-vous que c'est son très efficace klaxon ! 20 minutes de régal pour 1euro 05. Je lui ai donné, à son grand étonnement ( et à sa grande satisfaction) 1 euro par jambe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire