dimanche 12 janvier 2025

Un soir au Gokarna

 La femme de Kamal, KOLIPA les avait faites les 9 heures de bus pour me saluer. Elle était descendue du Népal suisse où elle est infirmière, en service commandé par l'Etat pour une année  entière, dans un lieu reculé.  48 heures  de congés lui ont été accordées . 

D'abord elle est venue à l'hotel m'apportant fromage des montagnes, kiwis bio,  du lait de yak à sucer 



Ayant noté que j'aimais le violet elle est ressortie m'acheter des bindis, du vernis a ongles , des bracelets assortis. Tout ca dans une pochette "fancy" .


Alors je les ai invités à diner et les ai emmenés au Gokarna restaurant, où j'étais déja hier,  où j'ignorais que nous aurions droit, ce dimanche soir, à un diner spectacle, ma foi fort plaisant . 


Cet animal à 4 pattes nous a tant amusés que quand il est passé en se dandinant dans la salle il a été de table en table bien nourri de roupies par les spectateurs réjouis! 


Et où l'on m'a servi la meilleure truite que j'aie mangée de toute ma vie . Jusqu'ici je me souvenais d'une truite dégustée du côté de Vichy en 1967. La voilà battue. La sauce qui accompagnait cette truite népalaise a régalé un palais devenu avec l'âge des plus difficiles .Je me suis régalée.
Ils m'on raccompagnée en pouss-pouss. J'ai gagné une amie nouvelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire