jeudi 11 juillet 2024

La souffrance


LA SOUFFRANCE N'EST PAS NÉCESSAIRE.

Les coups, le châtiment ne sont pas nécessaires.

Le don de soi, le sacrifice les effaçant.

C'EST LA GRÂCE LA PLUS SACRÉE.

Je comprends enfin le paradoxe : « Accepte la souffrance... », dit au début des entretiens, et son contraire d'aujourd'hui ; « - La souffrance n'est pas nécessaire... » La souffrance ne saurait être un mal en soi. Elle n'est rien d'autre que le signal d'une attitude erronée (« péché »}. Si je comprends clairement pourquoi je souffre, et si j'accepte librement de me transformer, la souffrance a accompli sa tâche positive ; elle n 'est plus nécessaire. Mais la prise de conscience ne suffit pas : la transformation passe obligatoirement par l'acte juste, accompli dans la vie quotidienne Là, seulement là je suis délivrée moi-même de l'ancien (du « mal ». ). Je pressens que la souffrance peut jouer, sur le plan universel, ce même rôle d'outil pour la Délivrance — mais ces perspectives me dépassent encore.

Entretien 84 - 365

Dialogues avec l'Ange - Gitta Mallasz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire