samedi 20 juillet 2024

Réflexion sur la Pleine Lune du Cancer

 Seconde constellation du Cancer 2024


Le Cancer, signe d’eau gouverné par la Lune, est réputé pour sa sensibilité et son intuition. Ce signe n'est pas facile à interpréter pour l'étudiant, car il constitue le pôle opposé psychologiquement de l'état de "conscience de groupe" vers lequel l'humanité tend en ce moment. Il est difficile pour l'étudiant non averti de distinguer avec précision entre la "conscience de masse" et la "conscience de groupe". D'une manière générale, les êtres humains sont aujourd'hui à mi-chemin entre ces deux états de conscience. C'est là la cause des difficultés que le monde actuel doit affronter, la source des heurts et des oppositions entre les diverses idéologies. 


     Il y a un changement cohérent et constant qui se produit dans la nature. Un changement cohérent et constant se produit également dans notre nature. Cela peut être vers un ordre involutif ou cela peut être vers un ordre évolutif, selon la volonté qui dirige. La volonté elle-même engendre les changements nécessaires dans un sens ou dans l’autre.



     La coopération, le respect mutuel et la co-mesure sont les maîtres mots de la vie en communauté. Les membres d'une communauté mettent leurs compétences au service de tous. Il s’agit d’un travail pur qui n’attend aucune récompense. Le travail ne doit pas être asservi par la force ou contraint de quelque manière que ce soit ; il doit être motivé par le libre arbitre absolu. 


     Plus nous acquérons de connaissances et d'expériences, plus ces connaissances remplacent toutes nos mesquines croyances. Elles s’effondrent et nous commençons à fonctionner conformément aux connaissances. La lumière de la connaissance détruit les ténèbres de l'ignorance. Et nous sortons de plus en plus de l’ignorance pour entrer dans le domaine de la vérité.





     Le franchissement de la porte du Cancer permet d’entrer dans un grand processus de transmutation.et c'est bien au cours de ce processus que la divine alchimie fait passer l'humanité dans le creuset de la purification. Il y a bien longtemps, l'humanité a passé la porte du Cancer pour entrer dans le processus de l'incarnation. Au fur et à mesure de son avance et des expériences qu’elle est exposée à vivre, une conscience a commencé de se développer. 


     Ce n'est qu'à travers l'homme que l'humanité, en tant que maison, peut s'illuminer et accueillir la vie de l'esprit. Cette humanité est non seulement composée de milliards d'hommes et de femmes mais également et surtout des innombrables rapports que ceux-ci entretiennent entre eux et avec les autres règnes de la nature. Ces rapports sont comme des ponts qui nous relient les uns aux autres et ces ponts sont ceux qu'emprunte la Lumière pour irradier.


     Beaucoup a été écrit, expliqué et prophétisé à propos de notre futur. Pour l'instant, la beauté a disparu de notre monde, mais la beauté est dans les cœurs, elle est en chacun de nous. C'est à nous de recréer totalement la beauté en nous, la beauté à l'extérieur de nous. Construisons ce monde de beauté et d'harmonie en nous pour qu'ensuite il émerge. A chaque seconde de notre vie, ce nouveau monde émerge. 



     Le chercheur, sensible aux problèmes du monde, essaie de les comprendre à la lumière d'une intelligence dépourvue de critique et médite sur eux en visualisant l'énergie de Bonne volonté. Rayonner une Volonté de bien ne peut qu'illuminer l'entourage et encourager à agir de même. Consciemment, heure après heure, vie après vie, nous pouvons construire ensemble notre Temple de Lumière individuel, planétaire et le monde changera ! 


      Cette humanité a encore un long chemin à parcourir mais nous sommes en train de franchir d'importantes étapes. Consciemment, heure après heure, vie après vie, construisons ensemble notre temple de Lumière, individuel et planétaire et préparons nous à accueillir les énergies du Cancer par lesquelles la Lumière pourra affluer dans notre maison commune.


Pleine lune du Cancer dimanche 21 juillet – 12h19 - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire