dimanche 28 juillet 2024

le copain AL Zeimer


 j'ai subi cette semaine un test de dépistage de l'ami AL Zeimer, proposé en Irlande chaque année lorsque tu passes la barre des 80 ans . Ca dure deux heures . On te demande de répondre à des questions  basiques ,: Quel jour? Quelle année ? ,Quelle heure?  Quel président ? 
Puis, tu dois dessiner quelques figures ( je dois vous dire qu'à cet exercice là je n'étais déja pas bonne à 15 ans !)

Au départ on vous énonce 5 mots que vous devrez répéter à intervalle régulie. Tous les 1/4 d'heure environ et quoi que vous fassiez 

Mes mots etaient 

FACE - VeLVET - CHURCH - DAISY - RED 

Pour moi c'était simple , vu que j'ai immédiatement écrit le scénari 

"Quand je vais à l'église avec mon visage texture velours j'apporte une paquerette rouge "

 Donc évidemment chaque 1/4 d'heure je retrouvais les 5 mots ! Ca a épaté les médecins qui n'ont pa saisi, je suppose, le stratagème .

Donc me voilà non alzeimérisée au moins jusqu'au test de l'année prochaine ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire