samedi 4 février 2023

Réflexion sur la PL du Verseau

 Constellation du Verseau – février 2023

L'ensemble des Systèmes Solaires hautement évolués que nous appelons les Étoiles de la Constellation du Verseau répandent leur lumière sur les êtres à travers le Soleil de notre système. Cette lumière est une bénédiction pour la réalisation spirituelle et la perfection de notre humanité à travers les âges au long des spirales de l'évolution, en plein accord avec la Loi de la Nature.

La constellation du Verseau est citée aussi comme « l'Homme dans les Cieux ».



Le signe du Verseau montre un personnage déversant les eaux de la vie pour le bien-être de l'humanité. Situé entre l'expérience initiatique du Capricorne au sommet de la montagne et les eaux salvatrices des Poissons, cette constellation manifeste de la présence et l'assistance de la Hiérarchie, de ses énergies et de sa direction.


Durant l’ère des Poissons sont apparues des valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, totalement inconnues durant la période précédente. Même si ces idéaux ne sont pas encore réellement appliqués, ils nous imprègnent et font partie de l’aspiration de la plus grande part de l’humanité. L’ère du Verseau qui émerge va être celle de la réalisation, sur le plan physique, de ces idéaux.

La transmutation qui peut s’opérer en chacun n'est possible qu'après avoir renoncé à soi-même et à sa propre gloire : c'est là toute la différence entre aspirant et serviteur. Ceux qui cultivent l'aspiration au Service savent à quel point, si on se laisse intimider par les difficultés, on perd vite l'espoir de réussir. Il s'agit donc d'essayer encore et encore sans rien attendre de retour, et en toute conscience, sachant que « l'on ne sert pas parce que l'on est serviteur, car on ne devient serviteur qu'en servant ».



Lorsque les eaux des émotions se sont évaporées et ainsi purifiées, la soif intérieure est étanchée. Pourtant, à ce stade, étancher sa propre soif d’élévation n’est plus le but du disciple. Pour faire face à de nouvelles situations, le courage seul ne suffit pas. Il est presque impossible de surmonter toutes les difficultés en ne comptant que sur soi et sur ses propres énergies.

Nous le savons, la nouvelle ère inaugure un travail de groupe et c'est seulement ainsi qu'il est envisageable de traverser avec bonheur certaines expériences. L'effort et le partage de nouvelles idées avec ses co-voyageurs rassemblés en tant qu'âmes libres, rend les étapes du chemin plus faciles à gérer pour tous et permet l’expérience d'une joie véritable. Faire partie d'un groupe de travail se traduit naturellement par la conscience de ne jamais être seul.

Nous sommes au seuil d'un nouveau monde, d'un nouvel âge, avec ses nouvelles civilisations, ses nouveaux idéaux et sa nouvelle culture. Le sort que partagent aujourd’hui les aspirants incarnés dans ce cycle systémique est de faire le soi-disant sale boulot. Et l'un des outils essentiels fourni pour contribuer activement à ce processus de nettoyage est de travailler à la dissolution des illusions.


Il faudra bien du temps avant qu'il n'y ait plus de dépôts dans la conscience collective. Mais si nous le voulons, nous pouvons participer  à  tout cela à notre petite échelle, ici et maintenant. Et surtout en formation de groupe, c'est l'opportunité que nous offre cette pleine lune du Verseau !

Nous ne serons jamais propriétaires des bienfaits que nous offre la vie, mais de simples dépositaires pour un temps donné. L’indispensable aspiration ardente, combinée à la volonté de faire le bien pour le plus Grand Tout, apporte avec elle la force et la persévérance afin de transcender les barrières. Ainsi, la nourriture et le soutien sont constamment fournis au vrai niveau, au véritable endroit, et en quantité nécessaire. La clé ici est la confiance dans le travail coopératif à tous les niveaux.

Le Sentier - Pleine lune du Verseau – Dimanche 5 février à 19h28 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire