lundi 20 février 2023

La magie des retrouvailles







"Je ne sais pas si tu es moi ou si je suis en toi, ou si tu m'appartiens. Une chose est sûre je ne veux pas te posséder.
Je pense que nous sommes tous les deux à l'intérieur d'un autre être que nous avons créé et qui s'appelle nous."
Sur la route de Madison, d'après l'œuvre originale de Robert James Waller.


"Bien que lui et moi ne nous soyons plus jamais parlés, nous sommes restés liés l'un à l'autre aussi profondément que deux personnes peuvent l'être. Je ne peux pas trouver les mots pour l'exprimer avec justesse. C'est lui qui l'a le mieux formulé quand il m'a dit que nous avions cessé d'être deux personnalités distinctes pour devenir une troisième personne formée de nous deux. Ni lui ni moi n'avons plus désormais existé sans cette troisième personne. Et celle-ci a été condamnée à errer sans fin."

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire