lundi 6 février 2023

Exister et se sentir aimée

“I took a deep breath and listened to the old brag of my heart. I am. I am. I am. ”


Sylvia Plath (1932-1963)
American Poet


“J'ai pris une grande respiration et ai écouté la vieille vantardise de mon coeur. Je suis. Je suis. Je suis .



Quand j'écoute ce n'est pas mon coeur qui parle mais Celui qui y vit et, ce qu'à chaque battement, j'entends c'est :  LOVE YOU. LOVE YOU. LOVE YOU . Quand j'omets d'écouter les battements du coeur, Il me le redit, quotidiennement ,  à travers le tic tac des pendules, en plus  saccadé:  Love-You -Love -Yo- Love- You 
Et ce depuis longtemps 
Depuis mes 7 ans sûrement quand je me mariai avec Lui, mon meilleur Ami ,  pour toujours .









A 8 ans 
















Et à 15 ans 



Et encore et toujours à 80 ans 



J'ai toujours espéré, puis senti, puis su pour sûr, que je ne voyageais et ne voyagerais jamais  seule .
Il doit me trouver très ridée mais je sais aussi qu'Il connaît quelles joies et quels chagrins ont créé ces rigoles ! Et qu'Il trouve qu'à travers eux,  j'ai bien grandi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire