Je suis arrivée à Séville et suis tombée sur le plus exquis des chauffeurs de taxi qui m'a déposé à l'hôtel San Pablo . J'avais choisi cet hôtel par amour pour Pablo Guiader , fils de Julie H. Il n'était pas loin de l'aéroport. Mais déjà le chauffeur s'excusait du prix unique que prennent les taxis où qu'ils aillent à partir de l'aéroport, que ce soit à proximité ou au Centro , c'est 30 euros !
Comme la chambre ne m'avait coûtée que 47 euros je ne m'attendais pas à un si grand hotel ni à une telle réception
Un palace de marbre ! Mais à la réception je n'étais pas attendue et introuvable sur l'ordinateur jusqu'à ce que le préposé me dise, après avoir vérifié mon passeport, qu'il y avait bien une chambre réservée à ce nom en effet mais pour le lendemain !!!! Pour l'instant soyons discrets ! Ou je suis distraite ou je perds la mémoire et mon ami Al Zeimer traîne dans les parages . Pour l'instant soyez discrets !
Et bien là aussi la bienveillance , la gentillesse, l'indulgence envers les gens âgés, se sont mises en route . Comme j'étais passé directement pour l'hôtel pour reserver déjà je n'avais pas d'agence ( Booking.com ou Opodo ) à dédommager . Il allait, sans frais, annuler ma résa du 8 et comme il n'avait plus de chambre standard bien que ce soit un hotel de plus de 100 chambres , pour 10 euros de plus , il allait m'upgrader dans une suite ( d'un coup habituel de 105 euros d'après ce que j'ai lu sur la porte ) . Et il m'a en effet ouvert les portes d'un grand salon, d'une grande chambre lit d'1m 80 et d'une vaste salle de bain où la baignoire était si haute que je n'ai pas osé m' aventurer à suivre le conseil d'Emma qui m'invitait à m'y glisser telle une loutre . Y entrer peut-être aurais-je pu le faire de cette belle manière mais m'en sortir eut été une autre affaire et le gentil jeune homme de la réception eut certainement beaucoup mieux à faire !
Emma qui n'était pas parvenue, car son avion avait été annulé sans même qu'on ne l'en est avertie (Ah ces charters ce n'est pas cher mais vous devez vous attendre à quelques péripéties ! ) à arriver comme prévu ce matin et que j'attends ce soir à minuit m'a conseillée de ne pas rester excentrée et de me réserver pour cette seconde nuit andalouse non prévu un hotel plus central . Ce que j'ai fait . Quittant presqu'à regret mon 3eme étage du San Pablo pour la Triana House
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire