Le temps viendra où la tâche du médecin,
Le vrai médecin sera un philosophe,
Et un enseignant,
Et son souci sera de maintenir les gens,
En bonne santé,
Et non pas seulement d'essayer de les guérir,
Une fois qu'ils sont malades.
Le vrai médecin ne traitera pas seulement,
Le corps avec des médicaments,
Mais aussi l'esprit avec des principes.
Il enseignera aux hommes que la gaieté,
La bienveillance,
Les actions nobles,
L'amour,
La bonté, qui agissent à la fois sur le corps et l'esprit,
Et qu'un cœur heureux,
Est le meilleur remède.
Et plus tard encore viendra le temps,
Où chacun sera son propre médecin.
L’homme de demain s'alignera,
Sur les lois supérieures de la vie,
Et utilisera les pouvoirs de son esprit.
- Ralph Waldo Trine (1866 - 1958)
Dans les années 80 il y avait peu de médecins qui comprenaient ce que le terme "psychosomatique" signifiait . L'adjectif" holistique" faisait New Age et sourire. Quand à l'Energétique, c'était une science inconnue au bataillon des Carabins.
Il se trouve que j'avais épousé un vrai médecin qui n'a pas hésité à abandonner les honneurs ( et le salaire ) dûs à son rang de pionnier de la chirurgie cardiaque et à devenir un enseignant, un philosophe, un précurseur en ce domaine. C'est dans cette optique qu'il abandonna la chirurgie cardiaque vers 42 ans et qu'il créa en déc. 1988, à un mois du grand tournant des 49 ans, (c'est vous dire, en passant, l'importance des multiples de 7) l' AIEV (Association Internationale Energie Vitale ) afin de faire prendre conscience aux hommes et femmes de bonne volonté de leur Constitution Energétique et de celle de la Terre. Il a organisé 3 congrès ( en 1990, 1992, 1994), animé des conférences, donné des séminaires, écrit 1 livre, publié maints articles afin d'enseigner les grandes Lois de la Vie, et celles de l'Univers. Une autre façon d'opérer . D'être un accoucheur d'Âmes . Les graines qu'il a semées semblent avoir poussé.
S'aligner, pardonner, penser juste, partager, compatir, tolérer, respecter , AIMER étaient ses façons d'Être.
"L'Energie suit la Pensée " était son leit-motiv.
Et il l'a démontré. Survivant 7 ans à une leucémie qui devait, d'après le corps médical, le terrasser en moins de 3 mois. Il fut finalement décidé qu'il servirait mieux depuis l'autre côté .
Les neurosciences prouvent aujourd'hui que le cerveau peut se modifier et se soigner lui- même . Alors imaginez ce que vous pourriez faire au niveau de l'Esprit . Ce que vous pourriez faire et ce que vous ferez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire