Constellation du Sagittaire 2020
Le Sagittaire nous invite à fixer à de nobles objectifs la personnalité afin qu'elle s’efforce de les atteindre. Observons l'archer visant la cible. Ce sont les bonnes actions accomplies qui génèrent le feu nécessaire à l'action : plier l’arc, tendre la corde afin d'atteindre une plus grande distance, puis relâcher la flèche avec précision.
Gouverné par Jupiter, planète de la synthèse et de l’expansion, le Sagittaire aide à l’adaptation et à l’élargissement de la conscience humaine. Les outils nécessaires à cette extension sont présents en l’humain lui-même car les obstacles rencontrés ne sont rien d’autre qu’un désordre de ses énergies.
L’humain est présent dans le monde matériel afin de servir et élever ses semblables. Ceci est la clé de la réalisation, à l'opposé des pratiques destinées à se satisfaire. Ordinairement, les personnes tentent d’éviter certaines expériences qui peuvent se présenter comme peu intéressantes, ni agréables à la personnalité. Mais en faisant face aux limitations et en tentant de les transcender, alors nous grandissons.
A moins de faire l'effort conscient de nous élever au-dessus de la norme, nous resterons inévitablement programmés et limités par les standards établis de notre société. On peut ainsi observer de tels efforts chez de nombreux adolescents quand l’âme essaie de motiver la personnalité en développement à chercher quelque chose de plus élevé que l’extrême inertie spirituelle manifestée par la conscience de masse.
Ces impulsions naturelles à transcender la médiocrité de la société moderne sont le plus souvent considérées comme « un comportement normal de rébellion de l’adolescence » et sont donc traitées en conséquence. Généralement leur répression ou condamnation qui s’en suit de la part des « supérieurs » entraîne finalement la conformité de l’individu concerné et par conséquent une vie spirituellement fade et médiocre.
Ceux pour lequel la conscience s’épanouit au travers de la personnalité demeurent satisfaits à tout moment. Ils ne vivent pas dans le manque de quoi que ce soit. En effet, nombreux sont les cadeaux qui viennent à l’étudiant sincère qui observe le monde en conscience et perçoit la vie comme une quête, une aventure ou prime le mouvement, les rencontres, les expériences.
Il n'y a pas d'humanité libre sans la volonté individuelle d'être bon. En parcourant l'histoire humaine, nous voyons que ni la religion, ni la politique, les lois ou bien la justice n'ont rendu l'homme bon ni vaincu le mal. Leurs succès, partiels, jamais définitifs, ont été obtenus par la contrainte et la peur, c'est-à-dire trop souvent par les maux qu'elles voudraient effacer.
Connectons-nous à notre propre lumière qui nous aide à garder confiance en les événements et à maintenir la sérénité en nous. C'est véritablement l'enjeu du moment. Nous sommes appelés à surmonter nos peurs. Il est temps aujourd'hui, face à l'ombre de nous exprimer, d'être la lumière que nous sommes et à travers laquelle nous construisons.
Le Sentier / Pleine lune du Sagittaire – lundi 30 novembre 2020 - 10h32 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire