vendredi 23 février 2024

Impression de Colère

    Aujourd'hui, je me suis levée tard ; j'ai traîné (même pas été jusqu'à la plag ) quasiment jusqu'à ce que Marine, Maria et Lila regagnent  leurs pénates, saines et sauves ! J'ai complété ce blog que j'avais 48h abandonné ! J'ai repensé à la semaine si joyeuse passée avec Ma Mine et ses filles. Quelle mère celle-ci ! J'aimerais la remettre dans mon ventre et la ré- élever aussi  consciemment et consciencieusement qu'elle élève ses filles. 

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas raconté ma visite au poste de police de Chaudy  mercredi pendant qu'elles faisaient toutes 3 du shopping à Palolem !  J'y étais déjà passé la veille mais il m'avait été demandé de prendre rendez-vous . Je le fis !  Et revins donc le mercredi. 

                                      

Une fois par an, je dois faire signer par une autorité crédible, pour toucher ma retraite, un certificat de vie ! En Irlande c'est un policier qui me le signe donc j'arrivai confiante, à l'heure dite, au  poste de police de Chaudy.

D'abord j'ai poireauté une heure, dans le hall  pendant qu'il ne se passait rien alors  que 3, 4 ou 4 policiers allaient et venaient échangeant quelques blagues " drôles" à en croire leurs éclats de rire. Il y avait des années et des années, au moins 25 ans, que je n'avais pas ressenti monter en moi le moindre éclat de colère et voilà que là, la moutarde commençait à mon monter au nez, car pendant ce temps là,  Mr Tuk Tuk m'attendait dehors au lieu de courir les routes et de gagner sa vie  Finalement, après que j'aie signalé que j'attendais depuis longtemps pour pas grand chose car ce qu'il me fallait c'était  juste un tampon et une signature de quelqu'un de confiance ( et n'importe quel policier ferait l'affaire , n'est-ce pas ? ) qui certifierait que j'étais vivante. Mais non , Il fallait que ce soit le chef  que je vois! Un officier de police finalement, alla lui expliquer l'histoire et je fus conduite dans le bureau du  chef des chefs ( Ce n'est pas celui de la photo) dont je n'ai pas bien pu voir le visage car il ne l'a pas levé de ses dossiers. Ni Bonjour, ni asseyez -vous . La pièce était  impressionnante avec ses 12 chaises disposées sur 3 rangs comme dans un tribunal et grand nombre de coupes gagnéees pour je ne sais quels exploits. Je m'assis, attendis. Sans me regarder, le chef qui semblai plus qu'austère, se mit à  téléphoner , puis sans me calculer, appela l'officier qui m'avait introduite pour lui dire, en hindi,  de me dire que ce n'était pas de son ressort. Que j'aille à l'Ambassade ou au Consulat de Delhi, de Bangalore, de Bombay ou de Pondicherry  ( tous à quelques 12h, 15h, 18 ou 24h de bus ou de train ) Lui, s'en lavait mes mains !  Il ne signerait rien .



Maintenant j'étais en colère ! Mais ce qui est très amusant c'est que je voyais en moi quelqu'un être en colère sans toutefois pouvoir m'y identifier .. Donc je regardais en  bonne spectatrice, un spectacle si comique que finalement je fus prise d'un fou rire . C'était comme si j'avais vu démonté tout le mécanisme de nos émotions , vu à quel point elles sont liées à des schemas, à des habitudes, à des réactions  enfantines.  A quel point elles ne nous appartiennent même pas en vrai et tout le cinéma que la personnalité fait avec ces nombreux rôles  comme s' ils avaient réellement lieu d'être.. C'était cocasse. Je n'irai nulle part . J'écrirai à la Caisse des Retraites que je dépasserai la date limite du 31 mars pour leur retourner leur certificat de vie ...et  que s'ils veulent me porter disparue qu'ils le fassent !!! Je m'en fous car je suis sortie du commisasriat de Chaudy très VIVANTE , c'est moi qui vous le dis, alors ça me suffit  ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire