samedi 24 février 2024

Miracle de la Vie et Foi


“Be aware, always and at every moment, that the miracle of life is in the here and now.”

 

Marcel Proust (1871-1922)

“Soyez conscient, toujours et à chaque instant, que le miracle de la vie se produit ici et maintenant .”


Si facile à vérifier ici 

Il a écrit aussi : 

"La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment."

“Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie, constitue pour tout autre un fait presque imperceptible.” 

Cette vie, plusieurs personnes autour de moi ont pensé, dit, répété que j'exagérais, grossissais, amplifiais sensations, sentiments, souvenirs. Je sais aujourd'hui que c'est le lot des hypersensibles  et celui des grands amoureux (dont j'espère bien faire partie). Ils voient les choses telles que les autres les voient mais en beaucoup plus beau, c'est à dire telles qu'elles sont car ils voient au-delà. Ils ont la chance d'avoir ce nouveau regard qui perce la beauté des choses, celle des gens, et  qui la ramène au grand jour, la remonte à la surface.  Ils ne recherchent pas le merveilleux, ils l'ont ; c'est l'amour qu'ils portent en eux qui fait d'eux des magiciens .  C'est ce rayonnement qui attirent à eux quotidiennement miracles et synchronicités . Philippe aussi savait ça. 
Alors n'oubliez pas : 

"Les choses sont ce qu'elles paraissent être et bien plus encore" ( Laurency- un ésotériste suédois) 

Et ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre le perçoivent et le vivent  au quotidien.  
C'est juste le pouvoir de Dieu qui se manifeste, probablement pour raffermir notre foi, ou pour nous aider  à travers son pouvoir de guérir, de réconforter, de protéger, à renforcer notre apprentissage de l'Amour .  
C'est un cercle vertueux en fait. 
Hélas, dans nos pays occidentaux, on ne prie plus beaucoup ni Vishnu, ni le Christ, ni Buddha.  Le plus souvent c'est le  veau d'Or  qui est encensé. La foi pourrait faire émerger le monde dans la lumière en ces temps troublés. Nous semblons l'avoir oublié.
Je considère que la foi est ma plus grande richesse. Elle a fait ses preuves  dans mon humble vie et m'a souvent nourrie au sens premier du terme. Je la veux et la maintiens  indéracinable. Et je m'attends encore à une bonne floppée de miracles ! J'en vis ici, beaucoup. Au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire