lundi 23 janvier 2023

Michel aurait eu 83 ans aujourd'hui


11 ans , déterminé

   Je t'aime d'une manière inexplicable, de nature inavouable de façon contradictoire .

Je t'aime avec mes états d’âmes qui sont nombreux, et mes changements d'humeurs continuels pour ce que tu sais déjà,

Le temps, la vie, la mort ...

Je t'aime ...

Avec ce monde que je ne comprends pas ,

Avec ces gens qui ne saisissent rien,

Avec l'ambivalence de mon âme ,

Avec l'incohérence de mes actes ,

Avec la fatalité du destin ,

Avec la conspiration du désir ,

Avec l'ambiguïté des faits

Même quand je dis que je ne t’aime pas , Je t'aime ,

..



                                                                                40 ans, ré-orienté

Même si je triche, je ne triche pas ,

Dans le fond , j'exécute un plan,

Pour t'aimer encore mieux

Je t'aime .

Sans réfléchir , inconsciemment, irresponsablement, spontanément involontairement, instinctivement, par impulsion, irrationnellement .

En effet, je n'ai pas d' arguments logiques ,

même improvisés…pour expliquer cet amour que je ressens pour toi, qui a émergé mystérieusement de nulle part , qui magiquement n'a pas été rien, et qui miraculeusement, d'un peu, avec peu et rien a amélioré le pire qui était en moi.

Je t'aime ,

Je t'aime avec un corps qui ne pense pas ,

avec un cœur qui ne raisonne pas ,

avec une tête qui ne se coordonne pas .

Je t'aime

incompréhensiblement

                                                                           50 ans , éveillé

Sans m'étonner de pourquoi Je t'aime ,

Sans m'importer de pourquoi Je t'aime ,

Sans me questionner de pourquoi je t'aime.

Je t'aime,

tout simplement parce que Je t'aime ,

Même moi je ne sais pourquoi Je t'aime…!!!

Je t'aime.


C'est ce que souvent je l'entends nous dire à travers les rayons du soleil et les éclats de pluie .

Il est resté  et restera toujours pour beaucoup d'entre nous  "le beau jeune homme" comme l'appelaient les infirmières de l'hôpital Saint-Louis, à la fin de sa vie, souple, alerte, tendre, réfléchi, doué, attentif, loyal, sincère, transparent, et par-dessus tout, l'Homme Aimant qu'il était, à 42 ans, devenu.  Un maître en la matière .

Il n'a jamais eu 60 ans- il a été initié avant- mais devenir lui-même comme il a su le faire...  Trouver son chemin de Damas . Chausser, quitte à devoir  changer de métier, les bottes de 7 lieux  que lui tendaient les dieux. Sauter promptement de la ligne du pouvoir sur la ligne d'un Amour sans retour. Enseigner avec humilité  juste en nous faisant souvenir. Nous consoler de son grand rire.  Nous aimer assez, tous, et du "pareil au m'aime"jusqu'à nous transformer.  Nous baigner d'allégresse au puit de sa sagesse. Nous faire pleurer de joie touchés que nous étions par tant de compassion. 

 Etre à même d'illuminer, juste pour y être entré, un wagon de la RATP.....Ca doit exiger s'il n'y a pas méprise, une grande maîtrise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire