lundi 16 janvier 2023

R.I.P Gina


Lorsque j'avais 17 ans, parce que j'avais gagné le concours de plage de la plus belle poitrine de l'Ouest, voilà que l'espace de l'été 1960  je me pris pour elle , bien déterminée à marcher sur ses traces. Je me regardais , quand il dormait dans la glace de la chambre que je partageais dans une station service avec le petit Philippe G. que je" babysittais ", et je trouvais qu'après elle,  mon idole du moment, et bien :  il y avait moi !!!!! Gina de son vrai nom,  Luigia Lollobrigida, était issue d'un milieu simple , comme je l'étais , ce qui me permettait de rêver de faire aussi du cinéma . De crever comme elle l'écran !



 J'envoyais régulièrement des photos à Jean Mineur Publicité - 79 avenue des Champs Elysées (BALZ AC 00 01) certaine que comme le petit mineur sur l'écran, un jour, je taperais dans le 1000 ! Quelle arrogance quand on y pense ....Merci à elle (née le 4 Juillet 1927 à Subiaco – morte aujourd'hui, le 16 Janvier 2023 à Rome) d'avoir ancré  en moi cet été là, une sorte de confiance en soi; de  m'avoir inspiré tant d'admiration et permis de nourrir tant de fantasmes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire