Constellation du Capricorne – janvier 2023
Nous évoluons au sein d'une société où beaucoup ne veulent plus faire d’effort, où les valeurs comme la constance, l’engagement, la cordialité ne sont plus audibles. Une telle société ne peut fonctionner enharmonie.
Épris d’argent et de pouvoir, les gouvernements du monde ont laissé libre cours à des activitéssocialement nuisibles telles que la fourniture de drogues, d’armes, d’alcool, de tabac, de maisons de jeu,etc. Ces activités, entérinées comme une nécessité économique, fonctionnent au détriment des peuples. Sibien qu'aujourd'hui, toutes ces idéologies de gouvernance sont ébranlées et souffrent de convulsions.
Le soi-disant développement humain au cours du dernier siècle a rendu son habitat - la planète Terre –quasi inhabitable. Même son concept de progrès a apporté la pollution de l’eau, la pollution de l’air et celle de la matière. Par-dessus tout, la pollution de la pensée est très élevée. L'être humain a tout pollué autour de lui, à travers un objectif illusoire de développement auto-initié.
« Comment gérer le mental ? » C’est le problème majeur de cette humanité.
De nombreux livres ont été écrits à ce sujet, pourtant, des sages ont résolu ce problème il y a longtemps. Une des activités perceptibles de la vie en nous est la respiration. L’activité respiratoire apporte le rythme au mental. En les accordant toutes deux harmonieusement nous pourrions atteindre à de grands accomplissements : la quiétude, la paix et même la santé par l'observation attentive et régulière du mental sur la respiration.
Nous pouvons acquérir la capacité de retirer le mental de l’objectivité, en évitant de le projeter demanière systématique. La symbiose avec l’inspiration et l’expiration peut ainsi devenir la façon par laquellele mental s’engage en essayant de trouver la source de l’activité vitale. Cette méditation emmène vers une expérience pure dans une pensée libérée. Tout ce mouvement, à savoir la respiration, la pulsation et la circulation, est régi par la loi de la vibration.
Que peut-on espérer du futur ? : le meilleur. Pour une raison simple. Les temps difficiles créent deshommes forts, les hommes forts créent des temps prospères. Ensuite lestemps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles.
Les dirigeants de notre époque nous conduisent malgré eux à ce grand nettoyage d'où sortiront nécessairement des responsables intègres ayant le sens du bien communet de l’intérêt général. Ils créeront alors à nouveau des temps prospères.
«Équitable pour tous, prospérité pour tous» est la devise d'une bonne gouvernance.
Gardons espoir, car rien n’est achevé.
Ce n’est pas la fin de l’histoire mais le début d’une nouvelle page à écrire et d’un monde à reconstruire. Plus humain, plus fraternel, plus harmonieux. On voit effectivement monter, hors du système médiatique, et depuis quelque temps, une jeune génération d'hommes et femmes de qualité. Oui, ils auront la force et la puissance de construire leur propre avenir et ils en connaissent le prix.
L’impulsion vers les hauteurs est le fruit de l’aspiration à l’ascension dans le monde subtil avec ses sommets et sa splendeur. Cependant, l'aspirant-disciple sait que le travail accompli intérieurement se développe avec la force de porter la croix de ses frères et sœurs, dans la reconnaissance de ceux qui ontdésespérément besoin d’aide, d’une épaule sur laquelle s’appuyer.
Quel que soit le besoin, il utilisera les compétences intérieures et extérieures acquises pour alléger ce fardeau, en silence.
Le Sentier - Pleine lune du Capricorne – Samedi 07 Janvier 2023 à 0h08 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire