jeudi 26 janvier 2023

Les photos de Catherine à l'oratoire de Pénada


Arrivée au bas du village Catherine  a eu le courage 


De grimper toutes ces marches 



Le sanctuaire de Notre-Dame de Peneda (en portugais Nossa Senhora da Peneda) est un sanctuaire catholique, dédié à la Sainte Vierge sous le vocable de Notre-Dame de Peneda, dans le district de Viana do Castelo

Ce sanctuaire marial est l'un des plus fréquentés du nord du Portugal. Il est situé à l'emplacement où aurait eu lieu une apparition de la Sainte Vierge, en 1220, à une bergère.

La même légende se rapporte à un passage antérieur,vers 716 ou 717, les chrétiens fuyant devant les invasions des sarrasins, ils auraient abandonné une image parmi les énormes roches de la montagne de Peneda.

Après l'édification d'une chapelle au xiie siècle, le culte de notre Dame de Peneda a augmenté graduellement au Portugal et en Galice (Espagne) avec plusieurs milliers de pèlerins au long de l'année, 



Le sanctuaire de Notre-Dame de Peneda.
Le temple s'encadre harmonieusement dans le majestueux décor de la chaîne de montagnes, en ayant au long de la pittoresque vallée vint chapelles ou s'évoque les scènes bibliques de la plus grande intensité précédé d'une entrée avec des images des quatre évangélistes.

Cet étrange sanctuaire culmine par un portique et un grand escalier avec palier où s'élevait une imposante colonne placée sous l'image de Saint Michel Archange.



Cet étrange sanctuaire culmine par un portique et un grand escalier avec palier où s'élevait une imposante colonne placée sous l'image de Saint Michel Archange.


Ce fut dans les trois derniers siècles que le Sanctuaire a bénéficié de la plus grande impulsion, sous les aspects spiritual et matériellement, sur le point de constituer présentement l'Autel de Foi le plus en évidence dans la région septentrionale du Pays.




Dernièrement a été ajouté une seconde tour, qui a complété l'équilibre architectural, ouvrage onéreux de la diligente << Table de la Fraternité >>, constitué par le Révérend père José Borlido de Carvalho Arieiro, avec José Machado Veloso et Joaquim Araujo Dias.
Texte original de Antonio Afonso Do Paço


L'ancien monastère devenu un hôtel 


                      Pendant que Catherine faisait son pèlerinage je l'attendais, flegmarde sur la place ! 

Merci Catherine et Bernard  pour ces beaux et bons souvenirs. Ce parc de  Gerès est un endroit magique où j'aimerais revenir et que j'espère que certains d'entre vous auront aussi aussi cette opportunité 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire