mardi 10 janvier 2023

L'ami Jody Mullarkey


Jodaeus Maximu Mullarkus  comme il s'appelle sur F.B en se présentant comme suit :

" I'm a poet, singer, songwriter, photographer and artist based in Galway City. You might recognise me from my busking on our city's streets or from my past art exhibitions. "




Vous l'avez vu, peut être, chanter dans les rues de Galway ; "busker" comme on dit la-bas 


 Moi, je m'en souviendrai toujours du très jeune homme qui en avril 1999 resta veiller Michel toute une nuit à l'hôpital de Galway . C'était 2 mois avant que M. ne quitte cette planète . Jody était arrivé tard , vers 22h, après le cinéma,  avec un cornet de frites . C'était possible ça en Irlande : les visites jour et nuit. Je ne sais pas si ça l'est toujours. 

Michel venait d'être transfusé et nous allions dès le lendemain rentrer à Paris. Pour que je me repose ( chez Fidelma ) Jody a proposé de passer la nuit près de lui . Il le fit . Dans l'avion , le lendemain, Michel m'a dit : " Je m'assoupissais régulièrement et lorsque je rouvrais les yeux, j'apercevais Jody avec son grand sourire, et j'avais l'impression que c'était moi-même adolescent qui veillait l'adulte que j'étais devenu et que cet adolescent était content ! " 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire