C'est bientôt Diwali alors cette jeune fille qui était ma voisine et qui étudie à Budapest l' ingénierie informatique rentre à la maison pour 15 jours . Je vais la suivre de peu pour être à Bombay le 1er . Mon ignorance est telle que je lui demandais si à Istanbul l'aéroport était assez moderne pour que l'avion soit relié à l'aéroport par une passerelle télescopique ou si nous aurions à prendre un bus ... Elle n'en savait rien . Il était déjà 18h car l'avion était parti avec 2 heures de retard mais une telle gentillesse m'avait été démontrée à l'aéeoport de Budapest qu'elles s'étaient passées en conversations diverses....
C'était sans savoir que j'allais débarquer dans le plus grand aéroport du monde ( prêt à recevoir 200 millions de voyageurs par an en 2028 ) et le meilleur après celui de Singapour.
Je n'aurais jamais pu imaginer un aéroport aussi vaste
Je n'aurais jamais pu imaginer un aéroport aussi vaste
Il faut dire que la ville à cheval à la fois sur l'Europe et l'Asie séparées par le détroit du Bosphore est immense, abrite près de 16 Millions d'âmes alors que Paris n'en abrite que 2 millions 100.000 et Dublin 1Million 270.000 pour vous donner une idée . Et que des millions de touristes y affluent à longueur d'année . La foule d'Istanbul que chantait Dario bien qu'en 1954 la ville avait probablement taille plus humaine
Couvrant une superficie colossale de 76,5 millions de mètres carrés, l'aéroport d'Istanbul (IST) a été officiellement inauguré par le président turc Erdogan le 29 octobre 2018 (jour de la fête nationale turque).
Le gamin qui conduisait l'engin , ravi de mon enthousiasme s'en donnait à coeur-joie
Un camion -ascenceur m'attendait à la sortie de l'avion et à l'intérieur du bâtiment les chaises roulantes électriques roulaient à vive allure .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire