Chantait en haut des minarets , disait Dario
Qu'est-ce qu'un minaret, disait la petite fille , et qu'est qu'un Muezzin ? Serait-ce un instrument de musique?
"le muezzin est campé dans son minaret et 5 fois par jour ébranle à l’aide de mégaphones judicieusement réglés l’atmosphère paisible du quartier où se trouve sa mosquée. Il y aurait des muezzins plus doués que d’autres, et une certaine hiérarchie placerait les muezzins les plus doués dans les mosquées les plus classes, et les autres dans les mosquées un peu moins classe (par exemple, le muezzin enroué qui galère à monter dans les aigus dans la mosquée-supermarché de Tarlabaşı). La Mosquée Bleu a le plus de minarets au monde après la Mosquée Sacrée de la Mecque."
5 fois par jour l'appel résonne dans cette ville de grand boucan . Les vieux ou les malades peuvent ne prier que 2 fois
Prayers Today: Tuesday, October 31, 2023
Imsak
05:50
Fajr
06:00
Sunrise
07:32
Dhuhr
12:48
Asr
15:38
Sunset
18:03
Isha
19:29
Chaque jour les prières sont à une heure très précise que les Musulmans respectent sinon leur prières ne seraient pas valides
La Mecque est située à 2405 kilomètres d'Istanbul. La difference d'heure est nulle.
La prière du sunset correspond au moment où l’ombre des objets au sol correspond à leur hauteur.
"Il est fard (obligatoire) pour tous les musulmans, hommes ou femmes pubères, de pratiquer à l’heure prescrite les prières rituelles cinq fois par jour. Si on effectue une prière de salât avant l’arrivée de son temps, elle ne serait pas valable (as-sahih). De plus, cela serait un grand péché. Il faut s’acquitter d’une prière de salât à l’heure pour qu’elle soit valable, de même qu’il est fard (obligatoire) d’être au courant du temps correspondant à chaque prière et ne pas avoir de doute de son temps. Dans un hadith rapporté dans le livre “Targhîb-as-salât”, c’est dit: “Les temps de la salât (des prières de namaz) ont un début et une fin.” Dans un endroit, le premier temps d’une prière de salât, c’est le moment où le soleil arrive à une altitude déterminée à partir de l’horizon apparent de cet endroit. "
"Le temps de la prière de salât du matin (de l’aube; aç-çubh) d’un lieu commence, d’après toutes les quatre madhab (écoles de la jurisprudence en Islâm), à la fin de “la nuit canonique”. C’est à dire, il commence quand on voit la blancheur appelée “Fajr-i sadiq” sur un point de la ligne de l’horizon apparent à l’est.
L’altitude du début de la prière du milieu du jour (salât-as-dhuhr) est l’altitude maximale. L’altitude maximale est l’addition algébrique du total des degrés de latitude avec la déclination. Pendant le moment où on voit que le centre du soleil s’élève vers l’altitude maximale à partir de l’horizon vrai, alors on comprend que le temps du milieu du jour (le temps du Zawâl) vrai visible est arrivé." etc....
"Les altitudes des débuts des temps de dhuhr (midi) et de l’asr (après-midi) changent chaque jour. Donc les heures aussi d'une ou de plusieurs minutes ." Mathématiquement très précis.
On entend plusieurs appels . Certaines voix sont magnifiques Ces muezzins sont parfaitement coordonnés entre eux . Les mosquées semblent communiquer .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire