Ce soir j'ai dîné chez Luco
Comme ils ont aussi un roof top et que l'on peut diner avec cette vue magnifique sur la ville , les prix sont encore majorés
Je m'y suis installée vers 18h30 pour faire les blogs du jour
Puis après le diner comme le garçon du restaurant d'en face, son copain, m'offrait une tisane de fruits, nous avons pu refaire le monde, Zulco ( comme je l'appelle ) et moi , selfie compris !
Son travail consiste à rabattre d'éventuels clients en vantant la terrasse, mais il y a 1 MILLION ( oui vous avez bien lu) un million d'hôtels à Istanbul et des milliers de restaurants. Rien que dans cette rue Hoca Paşa, İbni Kemal , il y en a une quinzaine sur 200m et ils se touchent. Tous proposent des cartes identiques à prix semblable donc pourquoi l'un plus que l'autre ??? Tout dépend du baratineur qui vous accoste. Zülküf est assez doué. Il m'a même obtenu de son patron une réduction de 15% sur l'addition ce soir. Mais si pour moi les prix ne sont que de très peu supérieurs à ceux de Paris, pour lui la vie est difficile. Il vit en coloc et dit qu'il peut vivre s'il ne fait pas d'excès mais qu'il ne peut pas du tout économiser et que ça le préoccupe. Il voudrait aider sa famille qui vit à la campagne, loin. Alors il rêve d'aller en France ou en Allemagne. Parce qu'ici avec ce gouvernement dictatorial , l'inflation galopante , la dette colossale, le salaire moyen de 330 euros c'est vraiment trop dur quand on a 26 ans et qu'on se sent passablement intelligent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire