L'auberge des Alpes 1420 m au dessus du niveau de la mer à Schoenberg
Alpengasthaus Gleinserhof - Schoenberg
Tiroler Groestl
Le Gröestl est probablement le plat le plus emblématique du Tyrol. Il s'agit d'une poêlée de pommes de terre avec des cubes de bœuf ou de porc, du lard fumé et des oignons, le tout surmonté d'un œuf au plat et d'une bonne dose de ciboulette ciselée. Le choix d'Oli mais sans viande .
Rindergulasch
Le goulasch vient du mot hongrois « gulyás » qui signifie « berger ». C’est un plat hongrois traditionnel qui est également très populaire dans les cuisines autrichiennes. Le goulash est un ragoût de viandes (bœuf et saucisse) accompagné des légumes et d’épices (paprika et cumin). Je savais ce qu'était un goulash donc j'ai évité toute mauvaise surprise
Knoedelteller
Le knödel est une boulette de pâte au cœur de laquelle on peut insérer plusieurs ingrédients tels que du gratton, du foie, du lard ou encore des épinards. La principale recette du knödel reste basée les pommes de terre avec de la mie de pain. Celle qu'a choisie Sonja , végétarienne
***
A Vienne, je goûterai
La Wiener Schnitzel, ou l’escalope viennoise en français, qui est probablement le plat le plus célèbre de Vienne. Elle est préparée à base d’escalope de veau, de porc, de dinde ou de poulet.
Ces tranches de viande sont enrobées de chapelure pour être ensuite frites. Le schnitzel est habituellement servi avec de la salade de pommes de terre et du schnaps (eau-de-vie autrichienne).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire