mardi 31 octobre 2023

Dernier matin

 J'ai toujours envie de danser ici. La musique orientale me sied.  J'apprenais la danse du ventre dans un club  égyptien de Greenwitch Village à 20 ans . J'y allais deux fois par semaine.  Ah si au moins j'avais des pieds ! Qu'à cela ne tienne je danse avec les bras et je dois dire que ça m'a bien débloqué les épaules . 

C'est mon dernier matin .

Visite au  Turkish Delights  voisin où chaque jour le vendeur m'a régalée de tisanes et gavée de nougat  jusqu'à ce que je me décide à emporter 500 grammes d'un mélange menthe/gingembre/citron




Ce sont en fait des confiseries - pharmacies.  Qui ont réponse à tous vos maux. Il a fini par me vendre aussi un baton de menthol au cas où j'aurais quelques soucis à dissiper. Il suffirait alors que je le passe sur le front! 

Ensuite je déjeune au Constantine près de mon ami le  chat qui quelques minutes avant que je n'arrive s'installe sur ma banquette réservée. Un baume ça aussi . Quand je pars, il s'en va. Ca intrigue ! 


Aujourd'hui je vais partir pour de bon avec l'impression d'avoir vécu ici des moment privilégiés.

Il paraît qu'à cette heure là , si je veux être a l'aéroport à 17h30 il me faut prévoir 2 heures de trajet et d'embouteillages . C'est vrai que la ville vit jour et nuit . Les gens dinent tard . Plutôt vers 21 ou 22H et à minuit les routes sont plus encombrées qu'à midi .


Si le chauffeur parle anglais, ce sera une occasion d'en apprendre  un peu plus, sinon "un temps calme" comme on dit dans les maternelles avant ce voyage qui va me précipiter dans une autre culture que je connais un peu mieux. Et apprécie tout autant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire