Ce soir, je suis toujours dans ma rue sympa avec mes copains des 3 jours .
Dès que j'arrive au Constantine, Recep met du Piaf , ce qui pourrait attirer des clients et je m'en réjouis.
Dès que j'attérris, 50 cms plus haut, au Luco, Zulkuf s'empresse de me fair écouter ZAZ et je dois dire que ce n'est "que du bonheur ". Cette fille renverse des montagnes. avec tout ce bon sens bien de chez nous. Et sa belle âme.
"Que du bonheur" ! c'est la formule de ma belle-soeur d'antan, d'ici ou d'à côté, Iran , Pakistan ? Je la sentais Pakistanaise, cette fille de Marseille, émigrée virtuelle. J'ai un vague souvenir d'elle fabriquant et vendant des tapis colorés avec son frère revenu en Michel dans ma vie. Je l'ai comme reconnue de suite il y a des années à "La Clé ", notre maison d'Issy Les Moulineaux . Je sais que nous sommes liées bien au delà-des mots. Et de nos différences.
Alors la soirée commence, un pot chez l'un, un dîner chez l'autre, alternativement .
Ce soir je dînais au Luco .
Tout ce que j'ai goûté en Turquie me va. Epicé comme j'aime. Frites blanches, salade d'oignons blancs et d'herbes, riz aux noisettes /raisins, poivrons /tomates grillées, piment sur le côté, sorte de Kébab haché : le nom j'ai oublié . Ce ne sont pas des boulettes ; juste la mienne !
J'ai tout ici pour être bien : du pain, du vin, des copains, de l'humour, de l'amour partagé, de l'harmonie, de la beauté, du repos si je veux, une grande liberté. De quoi rêver.
Toutefois, je suis si fatiguée que je ne ferai que demain le blog de la journée. Vous me pardonnerez . A demain 30 octobre 2023 ; nous n'en aurons qu'un. Que ce soit pour chacun un joyeux début du reste de sa vie. Une journée qui vous ressemble et vous rassemble au nom de la fraternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire