|
Sans faire de bruit, par cette nuit de pleine lune, "Elle" est partie, l'unique, la UNE. Celle qui, quand j'eus 15 ans, fut, dans ma vie de pensionnaire, le cadeau inespéré, une forme d'étoile du berger. Que j'ai suivie, que j'ai aimée comme on aime à cet âge de grande innocence. Incommensurablement , éperdument, pour TOUJOURS. Ici notre prof de français Mademoiselle Esteve, moi et Elle
Je la trouvais plus belle que tous les couchers de soleil réunis ! Je n'en revenais pas qu'elle veuille bien être mon amie.
On a bien aimé nos maris respectifs, une chance ! Ils nous ont respectivement bien aimées aussi.
Elle a eu deux garçons, j'ai eu trois filles.
Nous ne sous sommes jamais perdues de vue. C'est la marraine d'Emmanuelle. Elle faisait partie de notre famille, "un pilier " comme a dit Erwan, mon neveu, qui l'a toujours connue; une deuxième grand-mère aussi pour mes petits-enfants dont certains pensaient que nous pourrions nous pacser après tant d'années. 66 ans d'amitié.
Au mariage de Sébastien et de Stéphane (2019)
"A le tienne Etienne" 2022
Devenue l'amie de mes amis, l'amie de la famille, la sœur pour rire, l'amie poubelle à qui je racontais tout et qui faisait le tri avant de me restituer l'essentiel. Toujours la TRES CHERIE. Je vivais chez elle lorsque je passais par Paris. Je lui avais bien fait promettre de ne pas s'en aller avant que je ne revienne de ce séjour en Inde, le 2 avril.
Cela l'amusait car elle se sentait, se voulait, se voyait centenaire.
Toujours élégante
Férue de lecture et de mots fléchés
Aimant et fourrure et dentelle
Appréciant les bulles, cuisinant superbement bien
Elle avait pour surnoms " Corps de rêve" ( donné par Marie Lagadec- ci-dessus)
et Mame Pichu ( donné par Marie France Gouzerh ci-dessous)
Ma cousine Marie France G. est aussi une cousine germaine de Martine F.
Elles étaient toutes deux ensemble en Irlande en mai 2018.
Elle restera dans mon cœur à tout jamais mon premier amour, mon AnneMa, ma Beauté. Nous avons beaucoup ri ensemble. Ses six petits enfants comptaient pour elle plus que tout. Elle est partie, après avoir passé Noël en famille chez son fils cadet, au pays basque d'où elle venait, subitement, laissant derrière elle
chimio, soucis de santé et une traînée de bons souvenirs. Je ne puis que me réjouir. Son mari Jean-Pierre, le mien, Michel, Jeff son voisin-copain, ses frères Jacques et Pierre, ses parents et amis partis avant, l'ont vue débarquer avec plaisir, ça c'est sûr. J'ai déjà hâte moi aussi de la revoir au portail. En attendant, qu'elle fasse un beau et bon voyage sur les plans plus subtils. Nos yeux de chair ne la voient plus mais elle nous voit, nous entend et nous aime. Je suis déterminée à continuer à l'aimer au-delà.
Je l'appelle dès ce soir .
Elle sera incinérée le jeudi 4 janvier 2024 à midi
Il y aura une bénediction religieuse le mardi 2 à 15h.
2017 - Chez Régis et Martine quand on ne voyait rien venir.
toute sœurs Anne qu'on était !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire