et la laisser être remplie.....Mon but pour l'année qu vient.
Tant de fois j'ai dit : " Je suis vidée !" alors que j'étais, au contraire, pleine de fatigue.
Mais quelle cruche j'étais ! Complètement fêlée ...
J'ai compris aujourd'hui ce qu'être vidée veut dire. D'abord il faut sortir de soi. Se voir, détachée ou détaché , avec le recul nécessaire, faire le point, se remettre avec précaution et compassion, à sa juste place d'observateur, après s'être rajeuni, après s'être renouvelé en quelque sorte. Puis, comme il nous a été conseillé, quand la place est nette, demander pour recevoir.
Il y a une source intarissable qui n'attend que de nous emplir de lumière, de joie, de gratitude et de sagesse même, mais elle manque crucialement de recipients vides. C'est le coeur de la cruche que l'amour offert éclabousse. Plus il est ébréché mieux c'est. Il faut bien que les chagrins d'amour soient justifiés un jour.
C'est infiniment amusant de voir que c'est l'âme qui sourit à l'intérieur de ce coeur apaisé par la douceur de cette lumière qui descend, et qu'il est possible de faire passer consciemment ce sourire jusque dans nos yeux.
Et voilà que quand c'est l'âme qui regarde, en tout et en tous, nous voyons le Divin. Namaste. Namaskar . "Je vois la Divinité en Toi" Ca, c'est encore plus drôle parce qu'il est alors aisé de réaliser que cette âme personnelle de chacun, de chacune n'est jamais qu'une étincelle de la Grande Âme Unique et Universelle. Que nous sommes Un, au sens énergétique du terme. Frères de lumière. Et tous de purs diamant, plus ou moins nettoyés déjà, sortis d'une mine de charbon. J'avais toujours en tête cette image quand j'étais petite.
D'un seul coup voilà que sous l'effet de ce Grand Soleil Sacré, l'égoïsme fond, le petit moi la ferme, et l'âme peut commencer à parler en silence. Et voilà que la Grâce abonde. Que la cruche se remplit, déborderait bientôt si on ne redistribuait pas l'Amour gratuit reçu en abondance, comme tombant du ciel. Et plus on en donne et plus on en reçoit. C'est la loi!
La vie est pour moi, ce soir, à une semaine pile de Noël, un jeu, pas un combat et ce jeu vaut vraiment la chandelle en m'offrant une idée de la vie éternelle. Puissions- nous être nombreux à tenter le jeu ( pas nunuche !) de la foi absolue en 2024, afin que ce soit la preuve par 4 du pouvoir des vieilles cruches .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire