vendredi 29 décembre 2023

Un scoop


Dans cette jolie maison devant laquelle  se baguenaudent vaches et veaux sacrés  


Vivent Ringo médecin ayurvédique, indien,  chiropracteur, ostéopathe , maître en arts martiaux et  Miranda sa femme 


Ils gèrent sur place avec toute leur équipe de kinés, ostéos,  la "Bone and Body Clinic "où quelques miracles adviennent d'après ce que j'ai entendu dire et où j'ai rencontré des patients enthousiastes,  venus ou revenus  de partout (américain, indien, finlandais, anglais, japonais.) La réputation de la clinique est bien assise .



                                             Ringo et Miranda Paonam

C'est pleine d'espoirs que je suis venue les voir et tout de suite leurs compétences, leur sérieux, leur conscience professionnelle, leur compassion m'ont émue aux larmes . 
Hélas, Ringo préfère pour l'instant du moins ne pas risquer de nuire. Il est sûr d'une chose et c'est le scoop non seulement de l'année mais d'une vie : à son avis, je n'ai jamais contracté la polio. Je suis née comme beaucoup de bébés bretons avec une dysplasie de la hanche qui n'a été ni reconnue, ni traîtée et qui a mené à pratiquer à l'adolescence, dans l'espoir de corriger ma démarche, des interventions qu'il a traitées de catastrophiques et qui ont compliqué encore les choses car des nerfs essentiels ont été endommagés On ne devrait jamais toucher aux talons. On me les a rabotés !!! Ca en a fait des talons d'Achille ...

J'aurai été opérée plus de 20 fois , ai frôlé plusieurs catastrophes et les résultats ont le plus souvent été médiocres, ce qui faisait dire à Michel en riant que c'était le tribu à payer à la profession pour le bonheur que j'avais eu d' avoir épousé un chirurgien ! 

Il aurait pu, dit Ringo, un an plutôt, me rééquilibrer, même 79 ans plus tard,  mais la dernière opération, une prothèse de hanche subie en décembre 2022  d'après lui mal réalisée, rendrait son intervention, vu mon âge en plus, périlleuse du fait que les hanches ne sont plus alignées apparemment et que maintenant le fémur frotte sur l'ischium alors Ringo ne risquera certainement pas de faire plus de mal que de bien.  Est-ce une erreur ? le chirurgien a-t-il pensé ne pas pouvoir faire autrement ? Il s'interroge. Les radios avant/après  qu'il voudrait voir et comparer avec les radios faites ici, les comptes-rendus opératoires, sont chez Anne -Marie. Elle allait me les faire parvenir dès son retour du pays basque mais voilà qu'elle a bien mieux à faire, alors on verra éventuellement l'an prochain si ça vaudrait la peine que je suive le programme pour corriger ma position actuelle ce qui entrainerait aussi un changement d'appareillage donc nous devons y aller prudemment . 


Goa Clinic
263 Ponsulem Village, Canacona, 403702, Goa, India


Il y a des gens top de par le monde .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire