dimanche 24 décembre 2023

Mon réveillon

 J'ai guetté le soleil dés 17 heures 30 depuis le  resto du Hi Tide 



Il s'est couché à l'heure :  à 17 h  57 comme prévu , il est tombé a l'eau 


Laissant ses impressions  mauves magiques  jusqu'à 18h20 et puis tout s'est éteint. 

Aucun signe que nous approchions de Noël , que le 25 décembre est demain 

Le Nouveau Né, Ganesh a du le piétiner  ou Vishnu le mettre au Musée, à moins que ce ne soit Krishna qui l'ait simplement supplanté. Peu importe , les Européens pour la plupart sont rentrés, quitte à revenir en janvier  Les Indiens en vacances, ont débarqué en clans, nombreux, bruyants,  avec beaucoup d'enfants mais sans bottes ni hotte . L'âne et le boeuf étaient bien dans la rue mais vu les 33 degrés, ils n'ont pas du trouver de bébé à réchauffer, je suppose. Donc, c'est un Non Noël indien ( comme dit ma Mine) et quelque part, ça fait du bien. 

Ce n'est pas une fête que j'aime. Petite je détestais qu'on mente sur le Père-Noël .(Ces ânes nous prenaient pour des boeufs  ou quoi?)   Adulte, j 'ai détesté ces dépenses quasi forcées, ces diners en famille qui risquent à tout instant, boisson aidant, de se terminer en bisbilles.  Cette fête obligée me ferait plutôt flipper.

Comme rien ne m'oblige plus, du moins ici,  j''ai diné de 6 gambas grillées si grosses que 3 m'eussent suffi


Les lumières que vous voyez sont les bougies qui éclairent les tables installées sur la plage . Il y a eu quelques pétards tirés pour des anniversaires , une ou deux fusées, mais pas de petit papa noel . De toute façon, ici les enfants vont pieds nus, alors les petits souliers c'est pas  trop leur truc. Quant à la cheminée, ils ne savent pas ce que c'est. Et pour les jouets par milliers,  il faudra repasser parce qu'à part un vieux pneu à faire rouler ou un lance-pierre rudimentaire, je n'en ai pas remarqué.

Pooja est venue me rejoindre pour le dessert ;  Il me  restait une chance car elle a demandé un esquimau, mais lui aussi est arrivé, sans  son traineau . Voilà, mon 24 décembre 2023 à Goa.  Comme on n'est pas en Laponie, la fête elle est déjà finie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire