Comme je fais à peu près chaque jour, le même circuit à la même heure et que je me tiens quasiment chaque soir aux mêmes endroits pour admirer le coucher de soleil en dégustant un mocktail, je vais finir par vous barber avec mes photos quasi-similaires : un ordi, un drink et un soleil couchant
Ce soir : Blue Lagoon : curaçao bleu, citron vert et sprite
Aujourd'hui, comme je portais une robe longue, j'avais mis un collant car l'orthèse à même la peau, par la chaleur qu'il fait, serait encore plus inconfortable. Somesh et July n'en avaient apparemment jamais vu et se sont inquiétés de la couleur beige rosé de la peau de mes chevilles . Quand je leur ai montré que c'était un collant, Somesh a dit qu'il n'avait jamais vu auparavant des "leggings aussi fins" !!!
J'ai du mal à m'arrêter de travailler et quand le diner, laissé aux bons soins de Rahul qui va jusqu'à choisir mes menus en prenant soin de les varier, arrive à 20h pile , bien que ce soit mon seul repas de la journée ( ou peut-être justement parce que c'est le cas ! ) avec les 29 ° ambiants, je n'ai guère d'appétit à vrai dire. Je ne peux même pas dire que je me nourris de créativité car pour le moment je fais pas mal de recherches. Sachant que Lewis Caroll était Franc-Maçon, je tâche de déchiffrer si Alice aux Pays des Merveilles ne symbolise pas la quête spirituelle que nous faisons ou ferons tous et, dans ce cas, quelle serait la mission ésotérique du Lapin Blanc, de la Chenille. Du Chapelier fou, de la Duchesse et de la Reine. Et la raison d'être de tous les autres personnages qu'elle croise en chemin. Fascinant !
Je lisais tout à l'heure un quatrain de Louis Amade qui m'a touchée par sa véracité :
"A cet instant précis, il y a dans le monde
Quelqu'un qui meurt, souffle perdu
Il meurt comme sont morts des milliards d'inconnus
Sans savoir le pourquoi des berceaux et des tombes "
Alors je demande à Alice comme le font le Lapin, la Reine et les autres :
"Qui es-tu ? "
Et je vous pose les mêmes questions à chacun de vous mes amis .
Quelle est la taille de ton Esprit, quel est l'âge de ton âme, le nom qu'elle te donne ?
Quelle est ta place dans l'Univers immense?
Quel est le service pour lequel tu devais revenir car Toi seul peut le rendre ?
As-tu, après un tel voyage compris le pourquoi du trajet, réalises-tu la raison évidente pour laquelle tu oeuvres, TOI, si unique, si précieuse ou si précieux, parmi nous ?
Et tout ce qu'il t'a fallu réaliser pour y arriver ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire