lundi 24 juin 2024

Un autre 24 juin

 


Bonne fête à tous les Jean .

Babysitting Paris

 Je vois ce soir que ma petite fille  MARIA , la fille de Marine, a mis une annonce sur Gens de Confiance et propose du babysitting  dans Paris Voilà quelqu'un en qui vous pouvez avoir une TOTALE confiance . Intelligente, créative, aimante . Elle a tout pour plaire ! Parlez en autour . N'hésitez pas à la contacter. Elle vit dans le 9ème et se déplace facilement. 


Âge17 ans
Chers Gens de Confiance, je m’appelle Maria et je suis étudiante au lycée. Je suis joyeuse et responsable, j’adore les enfants et m’adapte facilement. J’ai déjà fait un grand nombre de baby-sitting d’enfant de 2 à 12 ans et serai ravie de m’occuper de vos enfants ! Si vous recherchez une baby-sitter les week-ends ou en semaine, n’hésitez pas à me contacter !

Niamh et le Gran Cerdo




 Niamh Nic Comara ( le gaélic pour Mac Namara) est venue passer la soirée de samedi .Et nous avons eu le plaisir Martine ( la photographe), Regis et moi de diner avec elle .

Elle avait apporté un délicieux vin naturel , un  "Gran Cerdo"  ce qui se traduit en anglais par Big Pig et en français par Gros cochon . Nous l'avons fortement apprécié hier au soir Fergus, Alice et moi .


Ce vin est dédié au banquier qui a refusé d'accorder un prêt à  Gonzalo Grigalba  dit Gonzalo Gonzalo 
Le vin s'appelait au départ le "Punk " mais quand après avoir étudié biologie et eunologie et avoir voyagé dans les vignobles en France et en Italie,  Gonzalo a voulu monter en 2003 sa propre entreprise, le banquier a prétexté pour lui refuser l'indispensable prêt que le vin n'était pas une matière saisissable. Grâce à la contribution de ses amis il est parvenu à réunir les fonds et le vin  a changé de nom pur prendre celui de ce gros cochon de banquier  qui ne se nourrit  plus de dollars que de pinard! 
"Love Wins" est-il écrit sur l'étiquette 
Et le nom de la Société est The Wine Love
contact : . gonzalogonzalo@thewinelove.com 
 http://www.thewinelove.



Gran Cerdo
 is a young red wine made by The Wine Love with the Tempranillo and Graciano varieties in the D.O.Ca. Rioja, La Rioja (Spain). 
 
The Wine Love is run by Gonzalo Gonzalo, a man from Logroño who grew up surrounded by vines and after studying biology and oenology and traveling through France and Italy, he set up his own project in 2003. As well as making wine, this young entrepreneur organises musical tasting picnics, festivals and other unique tasting events. A fun and original way to catch the attention of the trendiest part of society. 
 
The Gran Cerdo grapes are cultivated in the vineyard using traditional practices and when they reach optimum ripeness, they are pressed in cement tanks and then maceration and fermentation begin.
 
The name of this wine started as “Le Punk” but when Gonzalo went to the bank to ask for a loan and the banker said no, saying that the wine was not a seizable asset, he ended up raising the money with contributions from his friends and he named the wine “Gran Cerdo” (Big Pig), in honour of that banker.  And that tells us something about this wine, that, above all, it is daring and fun. 

dimanche 23 juin 2024

Le feu des voisins

J'en ai quand même eu un , celui de la famille Nee qui ne manque jamais de se rassembler à cette occasion pour brûler ensemble les cartons, débris  et palettes de l'année .


Pas de feu de la St Jean ce soir

 Je pensais faire un immense feu et puis je n'ai pas eu le temps de trier les papiers ! 

Ce sera pour l'année prochaine . Je me contenterai ce soir de regarder les photos du dernier feu de la St Jean que j'ai organisé ca fait déjà  trois ans ! 



                                       Il fait à peu près le même temps ce soir 



"Les feux de la Saint Jean comme une immense voile, 

M’emporteront bien loin du port.

 Le soir de la Saint Jean, j’irai sous les étoiles, 

Prier pour notre amour qui dort ! 

Et si tu vois la flamme qui danse dans le ciel, 

Tu sentiras ton âme brûler comme un soleil ! 

Le soir de la Saint Jean, j’irai, sous les étoiles, 

Prier pour notre amour qui dort"

samedi 22 juin 2024

Amour et Société

 


Ce texte  donne matière à réfléchir. Il est de Jiddu Krishnamurti (1895 – 1986) un homme d’origine indienne qui a beaucoup œuvré pour une nouvelle éducation des enfants.

« Là où est l’amour, il y a communion instantanée avec l’autre, au même niveau et en même temps. C’est parce que nous sommes si desséchés nous-mêmes, si vides et sans amour que nous avons permis aux gouvernements et aux systèmes de s’emparer de l’éducation de nos enfants et de la direction de nos vies. Mais les gouvernements veulent des techniciens efficients, non des êtres humains, car des êtres vraiment humains deviennent dangereux pour les États et pour les religions organisées. Voilà pourquoi les gouvernements et les Églises cherchent à contrôler l’éducation. 

Vous vous sentez triste et désespéré, inquiet, anxieux quant au futur, isolé et seul ? Vous souffrez peut-être du « système sociétal ». Les syndromes peuvent inclure la perte de son logement, de son emploi, la pauvreté, la faim, le sentiment d’impuissance, la peur, l’apathie, l’ennui, la décadence culturelle, la perte d’identité, de confiance en soi, la perte de la liberté d’expression, l’incarcération, les idées suicidaires ou révolutionnaires et la mort... En fait, c’est une réaction normale, car ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » 

« Ce que l’on ne veut pas savoir de soi-même
finit par arriver de l’extérieur sous forme de destin."

C. G. JunG

Transmis par Luc Bodin 

vendredi 21 juin 2024

Début des années 60: une époque révolue


- À cette époque - la photo date de 1959 -les hommes avaient l'habitude de siffler lorsqu'une femme passait,  pour montrer leur intérêt. Le sifflement n'était pas le moins du monde destiné à  nous offenser, mais plutôt à exprimer une appréciation. Nous réagissions positivement. En général, un  grand sourire leur indiquait que nous avions été sensibles à "leur bon goût"!  

Nous ne prenions pas un sifflement pour une offense  ou pour une invitation sexuelle . C'était significatif certes, mais c'était un code simple, gentil que nous considérions comme un compliment et tout le monde était content.

Décontractée, élégante, à la mode avec nos robes ajustées, nos gants et notre chapeau assorti , nous aimions bien être "reluquées" comme on disait. C'était nos petits bonheur du jour. On se sentait libre.

 Ca me plaisait personnellement.  J'en ai profité souvent . C'était joyeux, bon enfant. Merci les copains". Vous étiez bien habillés aussi ! 

Imaginez comment ce serait pris maintenant que les interactions entre les sexes ont tellement évoluées ( ???) 

Mee Too me punirait et je n'aurais qu'à chanter, avec Juliette" Si tu t'imagines " Fillette , Fillette .....


Réflexion sur la Constellation du Cancer

 

Constellation du Cancer 2024





Le Cancer est la quatrième maison du zodiaque. Les trois signes précédents permettent au monde de l'esprit de se manifester dans la forme physique. En Cancer, la forme acquise représente la maison d'habitation de la personnalité. De la qualité du corps et de la qualité de la maison bâtie dépendent directement la qualité de la personnalité. Par conséquent, le Cancer parle de réorganisation de la maison, la garder propre de toute impureté, bien éclairée et ventilée. 

Sur toute la planète, beaucoup d'êtres humains attendent le moment des grands changements. Tous ceux qui sont en accord avec une nouvelle conscience et ne se sentent plus en adéquation avec le monde de la matière les rends très impatients de tourner la page, d'aller vers le monde auquel ils aspirent tellement, où ils pourront enfin, non seulement être heureux, mais s'épanouir totalement et spirituellement. 


L’ancien monde va s’effondrer, car sa vibration n’est plus assez élevée. Il a fallu le réveil des peuples et de chaque être humain. Ce grand changement est dû à la participation de chacun qui, d’une manière plus ou moins claire, a amené sa conscience à s’éveiller vers d’autres réalités. Le poids de chaque vibration de conscience dans la bienveillance amène l’humanité vers ce grand changement.

En attendant, le monde aux deux visages va muter en passant dans une autre dimension, celle de l’Amour. Les deux mondes vont percevoir en eux un vrai changement intérieur. Nous sommes dans l’aurore de la vie du Verseau, la vie de l’Amour et de la Sagesse. La seule aide que nous pouvons prodiguer à l’ancien monde est le détachement total, sans jugement, sans critique, car il va naturellement s’effondrer.


Dans l’effondrement de l’ancien monde, les vieilles habitudes peuvent revenir, mais ne nous laissons pas tenter ! Restons purs. Tenons-nous dans cette vibration d’Amour-Sagesse qui va devenir le nouvel état de la Terre. Elle rayonnera dans tout le système solaire et nous en sommes les émissaires. Osons appréhender les valeurs comme un état de fait et la morale comme une marque de Bien. Osons montrer l’exemple de la belle parole, du bel acte et du Beau en toute chose. Soyons enfin dans la dimension lumière que nous attendions secrètement dans notre cœur depuis tant de vies… Faisons de cette Terre une belle demeure

Le mal va au fur et à mesure changer. Par le rayonnement de la lumière d’Amour Sagesse sur lui, il ne pourra plus se tenir en face. L’ancien monde va tomber, emportant dans sa chute toute une hiérarchie corrompue à tous les étages. C’est plus qu’un « système », c’est un monde de nouveautés qu’il incombe aux hommes de bonne volonté de reconstruire avec altruisme.


Une vraie libération est sur le point de sonner le glas. Notre vibration ne sera plus jamais la même et va transcender tous les anciens principes. Notre corps pourra se tendre, car il va recevoir une onde vibratoire si forte qu’il devra appréhender une forte transformation physique. 

 La Terre elle aussi, sous cette forte vibration, va être secouée. Les animaux vont changer leur attitude, car ils ne percevront plus les mêmes signaux ; les terres auront d’autres acclimatations que les hommes ne pourront plus comprendre avec le mental concret. 


Ces temps prometteurs en grands bouleversements tant physiques que spirituels sont un événement marquant dans la progression de la Vie au sein de votre système solaire. Jamais plus il n’y aura de mal comme dans les décennies passées. L’état de grâce arrive sur la Terre et un état de joie et de félicité l’accompagne.

Vivre dans un monde de dualité nous limite à voir la beauté de la variété. Par conséquent, le travail de groupe, qu’il soit à petite ou à grande échelle, est une merveilleuse occasion d’expérimenter et d’apprendre à travers les perspectives d’autrui. Moins nous prenons au sérieux notre personnalité et notre propre façon de comprendre, plus notre ouverture d’esprit et nos sourires seront révélateurs. Un sens de l’humour associé à l’émerveillement est un remède utile lors de l’interaction en groupes. Il a un effet inspirant et permet à la joie d’entrer dans le travail. Cette joie est contagieuse et forme un lien intérieur, favorisant la cohésion et une opportunité de devenir un canal de groupe pour que le travail se manifeste.

- Pleine lune du Cancer – samedi 22 juin 03h10 -

Pleine lune du Cancer

 Pleine Lune le samedi 22 juin 2024  à 3 h 10



Note-clé du signe :
 " Je bâtis une maison illuminée et je l'habite "

 Deux Energies :
l'Intelligence active - Philosophie           
le Rythme - révélateur de la Beauté
             

Joyeux été à tous






En Irlande, il faut savoir que l’été commence le 1er mai et finit le 1er août, suivant une vieille habitude d’origine celtique.. Aujourd'hui il pleut ici.


 "D’après certaines théories, le célèbre cercle de pierres qui se trouve en Grande-Bretagne serait un vieil observatoire astronomique construit pour étudier et peut-être célébrer solstices et équinoxes."

Le fait qu'à Stonehenge e les rayons du soleil levant convergent au solstice d’été sur un bloc de pierre placé au centre du site en serait la confirmation.

Solstice au Sri Lanka



 La Puja de l'été au temple bouddhiste de Beruwala 


jeudi 20 juin 2024

Le festival de Nîmes

 À Nîmes, autour d’Emmanuelle Bercot, un festival Une Réalisatrice dans la ville enrichi de projections.

Succédant à Jean-Pierre Améris, invité l’été dernier du festival de cinéma baptisé cette année Une Réalisatrice dans la ville, Emmanuelle Bercot, à la fois cinéaste et actrice, sera à Nîmes plusieurs jours durant au mois de juillet pour présenter au public les films de sa filmographie qu’elle a choisis pour les projections des jardins de la Fontaine.

Des dates légèrement décalées par rapport aux précédentes éditions

Si le festival occupait régulièrement le calendrier les tout derniers jours du mois, pour l’été 2024, un léger déplacement de dates a été validé. Il sera affiché dès le 21 juillet et prendra fin le mercredi 24 juillet. Et, modification essentielle par rapport à toutes les éditions précédentes, un festival off sera proposé. Il reposera sur des projections au musée de la Romanité ou dans une salle du CGR, avenue de la Méditerranée, et permettra aux cinéphiles de découvrir ou revoir un long métrage d’un réalisateur ayant déjà été accueilli au festival. Ainsi seront au programme L’année Juliette de Philippe Le Guay au musée de la Romanité, ou Chariots of fire de Hugh Hudson, Maison de retraite de Thomas Gilou, Toute la beauté du monde de Marc Esposito, au CGR (sur invitation).

Les Vierges

 


"Les anciennes prêtresses lunaires étaient appelées Vierges
"Vierge" ne signifie pas une femme qui n'a jamais eu des contacts sexuels avec un homme comme les gens ont appris par éducation.
Dans l'ancien temps " vierge "signifiait non mariée, n'appartenant pas à un homme mais une femme qui était "en soi".
Le mot même dérive d'une racine latine signifiant force, compétence et a ensuite été appliqué aux hommes " Virle" ( Viril )
Marie, Isis, Ishtar, Diana, Astarté, étaient toutes appelées vierges, ce qui ne faisait pas référence à la sexualité...
Et tous les grands héros de la culture du passé, mythiques ou historiques, seraient nés de mères vierges ...
Osiris,
Marduk,
Gilgamesh,
Bouddha,
Dionysos,
Gengis Khan,
Jésus
ils étaient tous affirmés comme les fils de la Grande Mère, leur pouvoir mondain dérivant d'elle.
Mais les religions ont raconté leur histoire différemment, les mots étaient détournés ... et le monde entier s' interroge depuis des millénaires comment une "vierge" peut -elle bien devenir enceinte ???

Lorsque les Hébreux ont utilisé le mot, dans l'araméen original, cela signifiait "jeune fille" ou "jeune femme", mais sans connotation sexuelle.

Mais les traducteurs chrétiens ultérieurs ne pouvaient pas concevoir la "Vierge Marie" comme une femme à la sexualité indépendante.
ils ont déformé le sens en sexuellement pure, chaste, jamais touchée.

Lorsque Jeanne d'Arc, avec ses associations de sorcière, s'appelait La Pucelle d’Orléans, "la jeune fille", "la Vierge" le mot conservait une partie de son sens païen d'origine de femme forte et indépendante.

Et maintenant … Est ce que nous avons la même compréhension de ce mot ?
Et les mots … sont ils vraiment ce qu'on nous dit ?
A chacun de trouver pour soi.
Il faut savoir que tous les textes sacrés étaient écrits d'une façon allégorique, et qu'ils parlent en paraboles.
Le sens d'un seul mot peut tout changer … imaginons le pouvoir de quelques centaines des mots.
Mais rien n'est vraiment oublié ..."
Via la page de Sandra Rabec

mercredi 19 juin 2024

Le dernier caillou de la plage


 page 266:  "Ce caillou là exige que l'on s'y attarde."

Elle l'a trouvé.......Au pied de ce pan de roches que l'on dirait taillée de la main de l'homme "....

Il m'a semblé quand j'ai fermé le livre que c'était peut être  au pied de ce pan de roche-ci  que je peux voir de ma fenêtre qu'Alice avait trouvé le caillou à "l'apparence fantastique "... le caillou qui avait "exactement la forme d'une bottine"... le caillou qu'elle allait déposer à la Doo Lough Valley ....

Ma cousine


 Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas encore j'ai une cousine germaine comme on dit bien qu'elle soit Bretonne de naissance et Irlandaise de coeur (et de vie passée) qui vit près de chez moi , enfin à une vingtaine de kilomètres  et qui est écrivain. J'ai lu cet aprem, au soleil , son dernier roman que j'ai trouvé bouleversant ( et un brin culpabilisant non par le contenu mais parce qu'alors que j'avais tant de choses à faire, je ne suis pas parvenue pas à le lâcher. Bien m'en a pris. J'en suis sortie grandie et renouvelée.)  

Je ne vais pas vous raconter l'émouvant parcours d'Alice mais je vous conjure de commander  "L'Italique du Silence.  Le titre en soi est un poème!  Pour moins de 16 euros ( mais comment est-ce possible pour une pépite pareille ?) vous le recevrez de chez Amazon.fr  L'écriture est visiblement inspirée. La lumière qui sourd de chaque personnage, du pays lui-même, de ce peuple chaleureux est celle de l'Amour avec un grand A, le seul à même de dissoudre l'inacceptable épreuve au point de mener l'héroïne à réussir non seulement à  sur-vivre mais à vivre , et le lecteur à se sentir reconnaissant.

mardi 18 juin 2024

Ma petite fille a 17 ans

   

 Et c'est la meilleure petite fille du monde -

 La deuxième pour moi entre Camille (26) ma petite fille aînée et la petite soeur Lila (14) 

Bonne route ma chérie . 

Qui a secoué le bocal ?

Si vous prenez 4 fourmis noires et 4 fourmis rouges et que vous les mettez ensemble dans un bocal, rien de particulier n'arrivera...
Mais si vous prenez le bocal et que vous le secouez violemment en le reposant sur la table, les fourmis vont alors commencer à s’entre tuer !
Les fourmis rouges pensent que les fourmis noires sont les ennemis, pendant que les fourmis noires croient que se sont les fourmis rouges...alors que le véritable ennemi est la personne qui a secoué le bocal.
Ce constat est également vrai dans notre société .
Avant de se battre les uns contre les autres, nous devrions nous poser la question :
"Qui a secoué le bocal ?"
Transmis par Francine Baraban posté par Maela Paul





lundi 17 juin 2024

Une virée à Oranmore

 D'abord un arrêt buffet au Maldron où Martine , Régis et moi rejoignions notre amie Sassou qui vit à une petite demie heure de cet hôtel spa , proche de Galway 


Puis une visite chez le prothésiste APOS pour voir si l'on pourrait améliorer l'orthèse à laquelle décidément je ne m'habitue pas.


Avant de prendre un whiskey chaud au Thatch Bar chez Mc Donagh 


Un magnifique pub traditionnel qui vaut le détour 


Adresse : Main St, Oran More, Oranmore, Co. Galway
Téléphone : (091) 794 111
Une virée qui s'est terminée en beauté pour Martine et Régis qui voyaient ce ciel de fête de leur fenêtre.


Alors qu'ils aient appris, oh SCOOP !  que Zorro est irlandais . Martine nous l'assure sur Facebook :
Zorro était Irlandais ! 😃. Ce n'est pas une blague, nous l'avons appris, regardant "Invitation au voyage" (3ème reportage).
Le personnage, inspiré par :
"William Lamport, un irlandais né au début du 17 e siècle et dont la vie agitée a été tout simplement fascinante ! William Lamport a fait des études à Londres. Très cultivé, à 21 ans il ne parlait pas moins de 14 langues".

dimanche 16 juin 2024

Ce soir


Les nuages se sont mis en boule                                                                             

J'ai cru que l'orage éclaterait

Que St Pierre jouerait aux boules

Et que le Christ se marrerait .

Mais non le ciel s'est apaisé 

Le bleu finit par l'emporter 

Plus que cinq jours avant l'été.

Lough Inagh Lodge


 Sean King, Anne sa compagne et leur amie Florence m'ont fait la surprise de m'entraîner au Lough Inagh  à l'heure du déjeuner .




HÔTEL LOUGH INAGH LODGE ****



 L'hôtel repose sur les rives du Lough Inagh, l'un des lacs les plus spectaculaires du Connemara. Le Lodge est entouré de tous côtés par les majestueux Mam Turks et les spectaculaires chaînes de montagnes des Douze Bens.


Notez l'adresse de ce havre de paix, isolé, confortable et charmant .


Qui a gardé le charme d'antan


La nourriture y est de plus excellente. L'accueil attentif , chaleureux , le personnel sympathique 



Vous ne pouvez que vous y sentir bien,  si vous recherchez une escapade au calme, dans un endroit idyllique et si vous aimez les moutons ! Les lits sont parait-il particulièrement confortables  et les chambres spacieuses! 



Comme c'est la St Régis aujourd'hui, vu que à la suite de la canonisation par le pape Clément XII, d'un missionnaire jésuite, Jean-François Régis, son nom est devenu un prénom que l'on fête le 16 juin, nous y avons croisé Martine et son tendre époux qui fêtaient de surcroît la Fête des Pères. 

Bonne fête à tous les Papas et les Papounets ,  à tous les Paps et les Papou , à tous les Dads et les Daddy, aux Paternels, aux Supermen sans oublier tous les beaux-pères qui prennent par amour soin de nos petits. 

Quand je suis revenue, mes amies les vaches étaient parties vers une autre prairie.