mercredi 19 juin 2024

Ma cousine


 Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas encore j'ai une cousine germaine comme on dit bien qu'elle soit Bretonne de naissance et Irlandaise de coeur (et de vie passée) qui vit près de chez moi , enfin à une vingtaine de kilomètres  et qui est écrivain. J'ai lu cet aprem, au soleil , son dernier roman que j'ai trouvé bouleversant ( et un brin culpabilisant non par le contenu mais parce qu'alors que j'avais tant de choses à faire, je ne suis pas parvenue pas à le lâcher. Bien m'en a pris. J'en suis sortie grandie et renouvelée.)  

Je ne vais pas vous raconter l'émouvant parcours d'Alice mais je vous conjure de commander  "L'Italique du Silence.  Le titre en soi est un poème!  Pour moins de 16 euros ( mais comment est-ce possible pour une pépite pareille ?) vous le recevrez de chez Amazon.fr  L'écriture est visiblement inspirée. La lumière qui sourd de chaque personnage, du pays lui-même, de ce peuple chaleureux est celle de l'Amour avec un grand A, le seul à même de dissoudre l'inacceptable épreuve au point de mener l'héroïne à réussir non seulement à  sur-vivre mais à vivre , et le lecteur à se sentir reconnaissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire