jeudi 9 mai 2024

Le but de l'année : un brin de croissance

 Ca y est, je suis en route vers mes 82 printemps ! Mon but  cette année, ne sera pas tellement de gagner ou pas le paradis promis à la fin de nos vies mais de faire de ma vie un paradis tant que j'y suis ! J'ai déjà un tas d'Anges qui le peuple. 

Au fur et à mesure que je m'éveille enfin, tout devient simple et clair. C'est dire que j'en sais de moins en moins. Et que la Vie se déroule de plus en plus en moi, sans moi, tant ma confiance en Elle est grande... La distance qui s'installe entre moi et mes façons de penser est ce qui, du moins me semble-t-il,  me permet la liberté d'une perception nouvelle, plus adaptée. 




Avant de quitter ce plan je voudrais expérimenter encore plus de liberté. Puisse mon corps physique me permettre de voyager. Je le prie de Servir la Vie. Et je tâche de le servir moi-même au mieux,  c'est-à-dire sans trop de caprices. Je bois encore du vin mais moins. J'ai toujours été émerveillée par le fait que nos bras sont la prolongation directe de notre coeur  Tant que j'ai ce corps je peux continuer à physiquement donner, que ce soit des sous, des soins, des chocolats, des mots écrits ou des caresses. Ce que je préfère c'est quand mon coeur bat pour les autres. 

Je voudrais expérimenter mieux la loi d'économie, vivre de plus en plus simplement en trouvant toujours l'exact juste rapport entre le meilleur résultat obtenu pour  la dépense d'énergie la moins grande fournie . Mon corps mental me le permet déjà. Pour lui  aussi maintenant la belle vie c'est la vie simple . 

Comme l'a dit Henry Thoreau : "L'homme est riche en proportion des choses dont il peut se passer."

Et je voudrais me débarrasser pour de bon de la peur de manquer qui m'a été inculquée dans l'enfance. J'y travaille depuis longtemps à travers dîme et autres dons. Je vois que mon corps émotionnel se re-programme et apprécie  cette capacité d'avoir assez la foi, pour partager. 

Si tous mes corps sont d'accord , s'ils sont alignés  comme je le crois, on devrait y arriver ! 



Un brin de  croissance 
Chaque brin d'herbe possède son ange qui se penche et murmure "Grandis  grandis".

Le talmud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire