mercredi 8 mai 2024

Un bel anne-iversaire de plus




Fergus , Alice, Carolanne, Hannah et son chien et moi nous avons partagé des homards qui vu leur taile n'étaient plus jeunes non plus ! Mais qui n'en étaient pas moins délicieux pour autant .


Avec salade, poireaux , champignon et comme dessert une roulade au chocolat maison , roulée par Miss Walsh ( Alice ) elle-m'aime 


 Et d'Inde j'ai reçu par vidéo interposée un gateau-coeur avec Happy Birthday to You  dont Somesh et Julie ont mangé une bouchée à ma santé ce qui me garantit, parait-il, une très bonne année . 

Merci les amis d'ailleurs et d'ici pour les nombreux messages, voeux, appels reçus. I feel blessed 💚


Autrefois, j’étais belle,
j’attirais les regards,
Sur mon glorieux passage,
les hommes se retournaient,
Le monde et ses égards,
oui, tout m’appartenait !
À présent, je suis vieille,
j’ai perdu mon pouvoir.
J’ai reçu bien des roses ;
leurs épines m’ont blessée,
Après les jours heureux
suivaient les nuits glaciales,
J’ai affronté déserts,
tempêtes, et chacals,
Et sans jamais plier,
j’ai lutté, supporté.
Mais tous ces coups du sort, reçus en pleine face,
En laissant sur ma peau, d’indélébiles traces,
Ont fortifié mon âme,
comme un muscle qui travaille.
Elle devenait plus belle,
après chaque bataille !
Et vous tous qui pensez,
sa beauté s’est fanée,
Emportée par le temps,
eh bien vous vous trompez,
Car de cette sombre pierre qu’était mon cœur, avant,
Les intempéries de la vie
en ont fait un diamant.

Derrière mes yeux, délavés
par tant de larmes versées,
Et mes paupières ridées,
usées par les tourments,
Se cache mon âme...
Regardez-la, et vous verrez,
Comme je suis belle,
bien plus belle… qu’à vingt ans !

-Martine Hadjedj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire