mardi 21 mai 2024

Un bon conseil

 L'un des meilleurs conseils que j'ai jamais entendus dans ma vie est celui-ci :

«Lorsque tu cherches un partenaire, tombe amoureux de ses yeux. Parce que les yeux sont les seules choses qui ne vieillissent pas. Alors, si tu tombes amoureux de ses yeux, tu seras amoureux pour toujours. » - La grand-mère d'Ed Sheeran.

"La façon dont les yeux d'un homme pouvaient me toucher, les couleurs de son iris tourbillonnant hypnotiquement... c'était un indicateur de mon amour pour lui.

Mais la façon dont les yeux d'un homme me regardaient, ou se fixaient sur les miens, était un indicateur de son amour pour moi. La profondeur de son regard, l'intensité de son expression, révélaient des secrets inavoués.

La façon dont ses yeux s'illuminaient à la vue de ma joie. Nous regardions un spectacle comique. J'ai éclaté de rire, la tête en arrière, un rire éclatant venant de mon ventre. Quand j'ai ouvert les yeux à nouveau, j'ai vu qu'il ne regardait pas le spectacle. Son regard béat était fixé sur moi.

La façon dont ses yeux se remplissaient de larmes quand j'étais contrariée. Il me prenait la main et me  demandait de rester. D'écouter. Il me regardait avec insistance, essayant de calmer mes peurs, d'apaiser mes insécurités, de me montrer qu'il était de mon côté. J'entendais ses mots, mais c'était ses yeux fondants et chaleureux qui me disaient qu'il serait toujours de mon côté.

La façon dont ses yeux restaient calmes en ma présence. Ils n'exprimaient jamais de colère envers moi. Ils restaient des prismes paisibles, une source constante de réconfort. Une fois, j'ai oublié notre dîner en train de cuire et je l'ai laissé brûler. Ses yeux se sont plissés aux coins dans un sourire rassurant et tintant. Il m'a attirée vers lui en riant, ses bras m'enveloppant. « Ce n'est pas grave, on va commander une pizza. »

La façon dont ses yeux rayonnaient de détresse face à mon inconfort. J'étais malade et je lui ai dit de ne pas s'approcher, qu'il tomberait malade lui aussi. Je commençais à tousser violemment, mon nez coulait dans un mouchoir. Il me regardait, ses yeux les plus profonds témoignant de sa sincérité. Sans hésitation, il m'a dit qu'il ne partirait nulle part.

La façon dont il me regardait quand je ne le voyais pas. Je me réveillais, m'étirant et grognant dans la conscience du matin. J'ouvrais les yeux pour le voir me regarder, un regard des plus tendres , des plus attentionnés sur son visage.

J'étais allongée, sans souffle, après l'amour, et je me tournais pour voir son expression captivée, ses yeux brûlant de ferveur passionnée. À ce moment-là, ses yeux émettaient une affection intense.

J'étais recroquevillée sur le canapé, profondément absorbée par un livre. J'ai levé les yeux pour le voir assis de l'autre côté de la pièce, me regardant avec un regard de pure satisfaction. Dès que nos regards se sont croisés, il s'est approché de moi, s'enroulant autour de mon corps, respirant doucement sur ma peau.

« Que fais-tu ? » lui ai-je demandé, amusée.

« Je te profite. Je t'apprécie. » dit-il en me regardant avec ces globes brillants. À ce moment-là, ils étaient tout mon monde.

Quand quelqu'un t'aime vraiment, ses yeux ne pourront jamais le cacher.  

Quora.


Mes parents : il auront vécu ensemble  mariés 76 ans 
entre 1941 et 2017 date de son envol à elle 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire