lundi 27 mai 2024

Soirée magique

 Tout y était :

                                                                      Une soirée bleue


Des homards , des roses,  des bougies, des curries. 



La visite inopinée  d'Andrea et de Peter Mc A.  tout juste arrivés de Belfast 

  Qui ont pu rencontrer ainsi et joyeusement Régis et Martine, mes cousins-voisins invités du soir . 

Sans oublier un chateauneuf du Pape délicieux - Andréa et moi nous sommes régalées ! 


Alors que dansaient les lumières, fusaient les blagues et les fous-rires,  s'enrichissaient les partages, brillait la bonne volonté,  s'approfondissait l'amitié .

Entre autres, le Dalaï Lama s'invitait à la table à travers quelques souvenirs  communs et je me disais en m'endormant que  si le mot compassion  peut se traduire par  "avec passion", lorsqu'on est là, vraiment là, avec une passion totale, dans le présent qu'est le Présent,  ne faisant qu'un avec ce qui se passe, avec qui est là, la compassion, cadeau supplémentaire, tout naturellement, pour tout et tous, en nos coeurs s'installe.

Les photos sont de Martine F. Le diner l'était aussi en grande partie ; ils avait apporté les bestioles, la salade du jardin, la vinaigrette, le vin. Je n'avais eu qu'à réchauffer les légumes et qu'___à couper le pain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire