mercredi 8 mai 2024

Je vieillis

 « Tu vois mon enfant chérie, je poursuis mon chemin. Je vieillis, il paraît que c'est comme ça "la vie", que l'on change tout doucement, avec le temps... Enfin du moins c'est ce que l'on nous apprend.

Je vois bien les rides sur mon visage, les sillons creusés par mes vécus et mes souffrances.

Pourtant en moi, et c'est étrange, je ne vieillis pas vraiment.

Je suis comme toi mon enfant intérieur, je ris, je vis, je joue car je ressens tellement ta présente à mes côtés.

Tu me rappelles à chaque instant que je suis éternité dans ma passion à aimer, à créer, à m'émerveiller.

Alors, pour toi qui brille d'une joyeuse légèreté, je continue de voir la vie comme un grand jeu où j'ai à cœur de m'amuser.

Je souhaite que tu sois fière de moi, mon enfant intérieur que je continue de choyer.

Et pardon pour toutes les fois où je t'ai oubliée.

Désormais je t'écoute me transmettre ta force de vie. Désormais je te donne ma sagesse qui t'apaise.

Jamais plus nous ne serons séparées car nous sommes à nous deux une magnifique lumière d'éternité. »

Brigitte BIANCONI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire