jeudi 2 mai 2024

L' Ann Moor

 Ca ressemble à l'Amour

Mes propriétaires m'ont accuillie comme si j'étais.....leur fille !!!!

Tout est encore en chantier et ce que je ramène n'arrange pas les choses ! Mais la soleil etait au rendez-vous et s'est couché derrière les rochers , et moi dans mon lit sans bien le reconnaître c'est long 8 mois ailleurs ! Surtout quand on ne s'occupe pas de sa vie matérielle : pas de courses, pas de cuisine, pas de ménage ...On dirait que mes muscles ont du mal à se remettre au taf .



Marty est venu, Régis et Martine sont passés.
La maison n'est plus comme avant.  Elle ressemble moins à un cottage de naguère désormais.  J'ai une nouvelle salle de bain que je me suis empressée de personnaliser, des fenêtres en PVC, une porte d'entrée vitrée : la dentelle est déjà trouvée, plus, ou pas encore du moins d'étagères autour de la cheminée, les livres sont en pile sous le bureau  mais le feu joyeusement pétille , le plancher n'en a rien à cirer, une seule bougie en allume encore dix.  La vue est égale à elle même. Le ciel s'est revêtu de gris. Donc tout est bien .




Et comme ni passé ni futur n'existent ailleurs que dans nos têtes , qu'il n'y a ni avant ni après, que le seul cadeau que la vie nous offre c'est un présent, je me contente de ce qui est ! Reposant à la fois ainsi et ma mémoire et mon imagination. 

J'ai reçu de Sonja en gros cadeau d'anniversaire une couette en peau de mouton . Je n'ai même plus à les compter pour m'endormir : ils sont là, veillent, me tiennent au chaud. Grand confort garanti ! Ecolo de surcroît.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire