mercredi 22 mai 2024

Réflexion sur la Constellation des Gémeaux

 Constellation des Gémeaux 2024

      

     La résurrection est la note-clé de la nature; la mort n'existe pas. Elle n'est que l'antichambre de la résurrection. Celle-ci est la clé du monde de la signification et le thème fondamental de toutes les religions mondiales, passées, présentes et à venir. Dans toutes les formes, dans tous les règnes, et c'est l'objectif du processus de l'évolution tout entier qui implique la libération du matérialisme et de l'égoïsme.


    La tâche spirituelle des Gémeaux consiste à présenter la dualité au monde. Ainsi, le signe représente les deux frères, l'un la personnalité, l'autre l'Âme, unissant cette dualité par l'amour. Les Gémeaux sont un signe ludique, adaptatif et heureux. Ils sont la « lumière de l’interaction », une ligne de lumière qui traverse, révélant tout ce qui s’oppose. Ils sont aussi de petites étincelles de lumière quotidiennes qui font naître la bonne volonté et de bonnes relations.


     Notre monde est fait de dualités, jour/nuit, lumière/obscurité, soleil/lune, haut/bas, extérieur/intérieur, masculin/féminin, etc. La dualité est une relation entre deux choses. Il existe entre eux une relation vitale, égalisatrice et complémentaire. La dualité est neutre par nature. Les deux étoiles Castor et Pollux de la constellation des Gémeaux nous montrent la dualité fondamentale dans la forme et la matière, celle de la personnalité et de l'âme. 


    Si nous observons le monde autour de nous, il est peut-être un peu étonnant de parler du retour du Christ, ou plus inclusivement du retour de Celui Qui vient. La plupart des gens sont confrontés à un monde traversant plusieurs crises : climatique, économique, identitaire et même géopolitique sans oublier les multiples guerres en Afrique, le Moyen Orient et l’Ukraine. Et cette liste n’est pas exhaustive. Ainsi le sujet du retour de Celui Qui vient n’est pas à la une des nouvelles de nos médias classiques. 


    Dans un monde chaotique où les polarisations sont en forte croissance un peu partout, nous avons parfois l’impression que l’on va ensemble droit dans le mur. En tant qu'individus, nous connaissons des cycles de tension et de confrontation avec nos désirs matériels. C'est à nous qu'il incombe d'invoquer notre soi-supérieur. Il en va de même pour  l'humanité.  


    Le problème de l'inertie trouve son origine dans une sorte de dépression, le sentiment que nous sommes entourés d'une humanité défaillante. Nous sommes bombardés par des médias d'informations négatives et des médias sociaux polarisants qui donnent parfois l'impression que l'avenir de l'humanité est sans espoir. Nous souhaitons tous faire le bien et contribuer à un meilleur avenir pour l'humanité, mais il semble souvent que notre contribution individuelle soit minuscule et futile. 






    Cette inertie doit être transformée en activité. Nous nous concentrons donc sur notre famille et notre travail, nous apportons peut-être une contribution financière ici et là, ou nous participons à une activité bénévole. Chacun de nous peut trouver un moyen de traduire son désir spirituel en action. Nous pouvons utiliser la méditation pour concentrer nos énergies, élever notre conscience et renforcer notre optimisme et notre amour pour l'humanité. Grâce à la méditation individuelle et collective, nous pouvons vitaliser les formes-pensées qui favorisent l'évolution de l'humanité. 


 Il y a donc des mesures que nous pouvons prendre en tant qu'individus, mais la chose la plus importante est peut-être de réaliser que nous ne sommes pas seuls. En tant qu'individus, nous pouvons travailler avec des groupes de personnes partageant les mêmes idées afin de transformer nos efforts individuels en une force puissante. En fait, cette méditation de la Pleine Lune en groupe, que nous soyons physiquement présents ou subjectivement reliés en est un bon exemple

Christ roi – Chapelle de la Bourgonnière – Pays de Loire


Pleine lune des gémeaux – jeudi 23 mai 2024 à 13h52 - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire