jeudi 11 janvier 2024

Indike

 

Qu'on appelle Indi est celui des trois qui s'en est le mieux sorti. Il a plu voyagé.  Il a vu autre chose .Il a un temps travaillé en Allemagne et il y a laissé un enfant , une fille qui a maintenant 21 ans. Elle avait 7 ans la dernière fois que j'étais ici . Il allait en avoir 30 .


 Une fille  magnifique. " Sa mère que j'aimais tant ne recherchait qu'un père pour son enfant et elle m'a eu moi mais elle ne m'aimait pas, me disait-il tout à l'heure, J'ai attendu des années que nous puissions faire une  vraie famille  . La mère a choisi de ne pas faciliter le lien mais lui l'a gardé coûte que coûte .


 Il voulait par-dessus tout un ordinateur pour parler chaque jour à sa fille  et ne l'a jamais eu . Maintenant que l'enfant est majeure, elle en a un et elle  promet qu'elle le verra plus
.


 
Le 14 juillet der,ier ,  à 44 ans il s'est marié avec une autre Allemande de 5 ans son aînée , une jolie Julie qui venait en vacances ici pendant des années, une infirmière en hôpital psychiatrique. 



Et qui pour le moment, en attendant qu'il obtienne son visa, revient tous les deux ou 3 mois quelques semaines.  Pour obtenir le précieux papier , il y a des tests à passer . Il lui faut atteindre 16 points et il en est toujours à 14 car s'il sait parler allemand, il ne sait pas l'écrire . Il apprend . Il repartirait alors en Allemagne travailler 10 ans et quand sa dulcinée toucherait sa retraîte bien méritée , ils reviendraient sous les cocotiers dans son bout de jardin fruitier ouvrir un mini super marché ou un restaurant différent .

S'il gagnait au loto, c'est ce qu'il envisagerait : avoir son propre commerce . ll a déjà un appartement  qu'il a construit au dessus de la maison familiale. Un salon , une cuisine, une chambre plus une deuxième chambre indépendante sur le même palier  équipée d'une salle de bains qu'il loue à la semaine quand il peut . Il était super heureux  de m'y emmener et de me  montrer sa photo de mariage . Puis d'appeler Julie en vidéo afin que je lui parle .  Elle vit près de Bâle et je suis invitée. 

"Good karma Mame, good karma no ?" 

Sa maman qui  n'a pas 70 ans m'avait fait un curry de crevettes  exceptionnel en 2010 et  à proposé d'en refaire un cette semaine . Good Karma pour moi aussi alors non! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire