vendredi 12 janvier 2024

Notre plage de Beruwalla

 N'est pas mal non plus , à 120 mètres de ma pension  autrichienne c'est à dire au bout du jardin avec accès direct . Faudrait juste un peu plus de monde  pour que mes amis travaillent . Les Russes, disent-ils, se lèvent tard , se plongent dans la piscine de leurs hôtels en fin de matinée , dans la mer l'après midi mais viennent surtout  pour boire le soir . Les tours proposés ne les intéressent pas 











Beruwela, ou Beruwala, est une petite station balnéaire au sud-ouest de la ceinture côtière du Sri Lanka. Le nom de la ville est dérivé du mot cinghalais Beruwela (le lieu où le voile est abaissée).

C'est le premier point de peuplement musulman sur l'île, créé par les marchands arabes au viiie siècle. Un grand nombre de Maures sri-lankais, dont la plupart sont marchands de pierres précieuses, vivent encore dans la ville - en particulier dans le « China Fort ». La Masjid-ul-Abrar,  la plus ancienne mosquée du Sri Lanka, a été construite par les marchands arabes sur une péninsule rocheuse qui surplombe la ville.


Beruwela est également le siège de l’Al-Fasiyatul Nasriya Muslim Balika Maha Vidyalaya, la première et la plus ancienne école musulmane de filles au Sri Lanka. Elle a été endommagée par le tsunami du .

Beruwela est le point de départ de 130 km de plage. Au cours des dernières années de grands progrès ont été accomplis pour développer la station balnéaire. La baie de la ville est un endroit idéal pour la baignade presque toute l'année. ( Wikepedia) 

C'est aussi un port de pêche .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire